samedi 3 mars 2012

Création...oui mais...

La création à différente teinte, que se soit la musique, l'écriture, la peinture, la danse, la cuisine.  Il n'a pas de limite à ce que nous pouvons faire, est-ce que nous prenons conscience de ce merveilleux outils qui est à notre disposition pour nous dépasser?  Voici un œuvre  réaliser hier  en compagnie de la belle Janic Losier, artistre peintre www.janiclosier.com.  Je vais vous avouer que c'est ma première peinture de ma vie, elle n'est pas terminé par contre.  Mais ce qui en est ressortie WOW!!! 

La voici:


Peinture acrylique crée le 2 mars 2012.


Ce que j'ai beaucoup aimée c'est la façon de laisser parler notre toile.  Tout ça se passe intuitivement nous nous laissons aller à peindre n'importe quoi, ensuite nous fessons ressortir ce que nous voyons.  Oum...Intéressant, de ce que j'ai pu voir.  Car nous savons que la création nous montre une facette de nous que nous ne voyons pas vraiment bien.  Soit qu'on le cache par peur de démontrer ce que nous portons,  par peur du ridicule, par peur de n'être pas capable et j'en passe.  Il a tellement de peur que souvent nous ne n'osons même pas, nous lâchons avant d'avoir oser entreprendre.  

Ce qui est ressortis de ma journée fut se ''Fait toi confiance et ose''.  La beauté de la peinture tu peux recommencer, enlever se qui ne te convient pas, redessiner autre chose qui te parle plus etc.  

Mais dans la vie c'est aussi ça.  Nous pouvons revoir notre façon de pensé, de crée notre vie, de rectifier ici et là ce qui nous plaît moins.  Nous avons le pouvoir de transformer notre vie à notre guise.  Nous ne sommes pas confiner à rester là à souffrir.  Au contraire nous sommes des êtres en constance évolution, transformation.  Nous changeons tellement que nous sommes surpris de nous lever un matin et de  ne plus aimer notre emploi qui pourtant on aimait.  Il a plein d'évènement comme ça.  Nous devons apprendre à nous connaître à chaque jour de notre existence, nous changeons avec l'âge, nos expériences de vie, nos rencontres, donc à chaque jour nous sommes nouveau.  

Et si j'osais devenir ce que je suis maintenant, qu'est-ce que je découvrirais?  Probablement bien des choses que je ne vis pas pleinement, réellement dans mon maintenant, dû à un infinité de oui mais....

Oui mais.....la vie n'est pas ainsi.
Oui mais....je ne peux pas quitter mon emploi, j'ai une famille à faire vivre, une maison à payer etc...
Oui mais....je n'ai pas le choix.

Oui mais....comment je peux transformer ma vie dans mon maintenant, non point de tout quitter.  Non de s'observer et de voir ou nous en sommes rendu ici et maintenant.  Car tôt ou tard la vie nous rattrape dans un détour, soit par la maladie, un accident, un deuil, etc. Pourquoi ne pas se regarder franchement ici et maintenant et oser être ce que nous sommes.

Avec tout mon amour belle création et laissons tomber tout ces oui mais.....et si tout était possible?