lundi 19 mars 2012

Dédramatiser

En fin de semaine j'ai une amie qui me partage ce qu'elle vient de vivre avec une nouvelle relation qui se présente dans sa vie, en me partageant se qui s'est passé j'ai partis à rire mais tellement qu'elle en a fait le saut.  Et elle a bien vu le ridicule de la situation et elle en a rit aussi.  De dédramatiser notre quotidien, de voir sous une forme différente l'information que nous recevons. 

J'aimerais vous partager justement un expérience qui m'est arrivé en Janvier, j'arrivais des vacances des fêtes et en montant la côté où j'habitais (avec mon véhicule) s'était tellement glacé que j'ai prit le décor (j'ai rentré dans le fossé et très abrupt en passant vraiment ouf...une chance qu'il avait un arbre qui a stoppé m'a descente).  Bon bien c'est là que je suis que veux-tu, je prend mes bagages et entre à la maison.  La personne avec qui j'habite arrive peux de temps  après moi et entre en catastrophe et me dit: ''Mais qu'est-ce que tu as fait, dans une certaine panique.''  Moi tout naturellement je lui raconte.  Elle me dit: ''Tu es drôle toi.''  Car elle voyait bien que j'étais calme et que pour moi s'était tel que tel.

Comment je vis les évènements de ma vie?  J'ai toujours le choix de choisir comment je vais réagir.  Est-ce que ma vie est un drame ou bien est-ce que tout ce qui arrive à une raison d'être.  Car nous expérimentons la matière, oui je peux être en colère, oui je peux pleurer, oui je peux voir autrement, etc.  Le choix m'est toujours offert. 

Moi personnellement je vois l'expérience comme une leçon dans mes propres comportements.  Qu'est-ce que ça vient me dire, car il a toujours une raison du pourquoi.  Que l'expérience soit positive ou négative.  Souvent s'est des formes pensées que nous avons créer, des évènements de notre vie pas accueilli, quelque chose qui vient nous montrer une facette de nous que nous ne percevons pas.  Pourquoi un évènement arrive dans ma vie et pas dans celle de l'autre?  Nous n'avons pas le même programme et nous n'avons pas nécessairement à apprendre la même chose.

Nous sommes tous sur le chemin de l'amour de soi et de dédramatiser permet beaucoup de voir ce qui se cache en arrière.

Avec tout mon amour une belle journée dans la joie du coeur.