lundi 19 mars 2012

Ralentir

Quand je me permets de ralentir de plus en plus mon état intérieur et extérieur plus je me permet de rencontrer cette partie de moi qui est TOUT.  Et à chaque fois que je pense à ce ralentissement je pense à St-François d'Assise et je me disais pourquoi je pense à ça et toute suite l'image de Boudha s'est présenté.  Oui effectivement, il était là près d'un arbre à méditer et il a atteint l'illumination.  C'est ça!  Ralentir mon état, d'être totalement présente dans mon corps et de ralentir tout le brouhaha de mon mental, de mon quotidien.  

Nous sommes dans une société qui coure beaucoup à gauche, à droite, d'un projet à l'autre, travail, famille, loisir, formation, tout y est.  Quand je regarde les gens à courir ainsi  je me demande comment ils font pour entendre leurs voix intérieur.  Comment ils font pour ce déposer, réellement se déposer dans cet espace sacré de leur coeur.  Pour moi c'est tellement important de me déposer là tout simplement, il est aussi précieux que ma respiration, que la nourriture que je mange, que la nature, etc.  Je ne m'imaginerais plus vivre sans cette présence de mon être, c'est tellement bon, tellement doux, tellement oum....

Ce que je trouve beau, mon âme mon être ma permis de le vivre de plus en plus.  J'ai commencer par méditer à l'occasion, ensuite j'ai essayé le yoga, ensuite les mandalas, j'ai fait des cours de massothérapie, d'énergie, j'ai même prit des années sans solde d'être totalement dans mon présent, des fois en voyage, des fois à la maison et profiter de la vie dans sa plus pure simplicité et oum....Quand je prenais congé ainsi du travail, je souhaitais ça à tout monde, car je trouvais tellement merveilleux de seulement être et de faire seulement ce qui nous plaît.  Et quand je rencontrais des gens qui étaient sur le bord de la retraite je les trouvais chanceux, mais eux non!  Ils se demandaient comment ils feraient.  Il en a que j'ai revu après et qu'ils étaient heureux de voir comment ils n'auraient plus le temps de travailler et d'autres qui n'étaient pas capable et se cherchaient un emploi à nouveau. 

Moi de mes expériences c'est de voir comment je me sens totalement heureuse de seulement être, seulement déguster la vie, seulement apprécier ce merveilleux présent.  Hier j'étais assise dehors près du lac au soleil, la vue sur les montagnes, les outardes qui se promenaient sur la pelouse, une petite brise sur ma peau et je me disais c'est ça la vie.  Aussi simple que ça. Voici un aperçu de l'image que je voyais, imaginer avec tout les sens éveillés oum....merveilleux. Avec tout mon amour, prenez le temps d'admirer la vie car elle est précieuse.

Vue que j'avais sur le banc les petites taches près du bâtiment sur la pelouse s'est des outardes.