jeudi 22 mars 2012

Changement de conscience

Des fois j'entends des gens dirent que ça ne change pas, les choses restes les mêmes.  Comment voir qu'il a des changements.  En quelque semaine seulement pour ma part j'ai eu plein d'information m'indiquant ce changement.  Les gens décident d'être plus humains, de s'unir pour créer des fondations pour aider son prochain, créer des organismes pour partager plus de bonheur ou tout simplement entre chacun pour s'entraider, pour partager.  Chacun à notre façon nous tendons la main à notre prochain, pour grandir, pour changer notre présent et notre futur.

Si ce n'est pas le genre de situation que vous voyez présentement dans votre vie c'est peux-être à vous d'innover et de tendre la main à votre prochain.  Car je crois que c'est à nous tous de le faire, c'est à nous de changer si nous croyons que ce n'est plus dans nos valeurs, dans nos priorités.  C'est à nous de créer la vie que nous aimerions vivre autant individuellement que collectivement.   Et souvent se sont de petit geste, comme  tenir une porte de quelqu'un qui arrive en même temps (la courtoisie), un sourire à un passant, nous voyons quelqu'un en difficulté dans la rue nous pouvons lui offrir notre aide, ainsi de suite.  Se sont de petit geste mais qui peuvent faire toute la différence.  Car souvent l'effet que nous ayons poser ce geste pour cette personne, elle aura aussi peux-être le goût de le faire à son tour et ainsi de suite, comme donnez au suivant. 

Tout part de nous d'arrêter d'attendre que l'autre le mette en place. 
''Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.'' Gandhi

Avec tout mon amour une belle journée de printemps, laissons la magie de la vie opérer à travers nous.