mardi 10 août 2010

S'ouvrir à l'amour

Quand on décide de s'ouvrir à l'amour, tout devient possible.  Et quand je dis s'ouvrir à l'amour c'est de soi et non de l'autre.  L'amour qui nous habite dans notre coeur, dans notre être.  Souvent les gens confondent amour, le don de soi, égoïsme, le partage, la sexualité, ect. 


L'amour ne peut que partir de nous vers les autres, l'amour englobe tout.


Beaucoup d'êtres s'oublient pour l'autre, par amour pour l'autre.  Mais qu'en est-il de l'amour de soi dans tout ça?  Nous devons nous honorer, nous respecter, nous aimer tellement fort que tout se transforme autour de nous, tout, même les êtres chers que nous aimons se transforment, car nous avons semé une graine d'amour dans notre coeur.  Et plus nous mettons des graines et plus grand devient le réceptacle. 


C'est comme une coupe, (la coupe du Saint-Graal), elle se remplit à l'infini sans jamais se vider; elle est toujours pleine, plus nous puisons dedans et plus elle se remplit.  De quoi je remplis ma coupe?  D'amour, de lumière ou d'ombre. 


Qu'est-ce que j'ai caché au plus profond de mon coeur et que je n'ose dévoiler par des blessures?  Pourquoi je n'oserais pas l'ouvrir pour enfin laisser couler cet amour que j'ai enfoui au plus profond de moi? Car je l'ai bien enfoui, bien caché pour ne plus me faire blesser par l'autre, par moi-même, par tout ce qui m'entoure.



Avez-vous remarqué dans la nature qu'on peut voir beaucoup de formes de coeur? Que ce soit dans les nuages, un rocher, certaines feuilles d'arbres. Pourquoi la nature nous montre-t-elle ceci?  C'est pour nous rappeler qu'avec l'amour, on peut tout.  Tout faire avec notre coeur, avec amour pour nous.  Tout simplement. 


La nature m'emmène des coeurs à tout moment dans ma vie, elle me montre combien c'est important de m'aimer et de faire ce à quoi mon coeur aspire tout simplement.  Plus je mets de l'amour dans ce que je suis et plus la vie m'emmène tout ce dont j'ai besoin et c'est surprenant comment elle si prend.  Ouvrez-vous à votre source infinie d'amour, vous serez agréablement surpris.


Avec tout mon amour une belle fin de journée!

Aucun commentaire: