jeudi 26 août 2010

Tout faire avec Amour

Souvent nous faisons les choses par habitude, nous oublions d'être présents à ce que nous sommes en train de faire.  Nous le faisons par obligation et non par amour de ce qui est.  Nous sommes comme des automates à réaliser différentes tâches, que ce soit au travail, à la maison, en plein air, etc.   Nous oublions que tout ce qui est là nous l'avons crée par amour pour nous.  

Nous réalisons ce que nous avons crée ne nous convient plus.  Nous avons changé, évolué, grandis.  Nous nous observons, à examiner ou nous en sommes rendus et nous prenons conscience que ce n'est plus ça.  Ce qui me fessait vibrer n'est plus.  Il y a autre chose qui est présente là, juste là (coeur).  Qu'est-ce qu'il veut me dire?  D'être attentif à ce qui est dit, d'oser aller voir.  En attendant je peux continuer à vaquer à mes obligations tout en lui mettant de l'amour, en remerciant pour l'expérience et de choisir une autre avenue.  

D'être honnête envers soi.  Et quand nous devenons honnête envers nous la boule que nous ressentions au plus profond de nous s'atténue d'elle-même, car nous avons osé s'avouer les vrais choses.  Un exemple de ça.  Je travaillais pour une entreprise et depuis quelques mois je sentais que je n'étais plus à ma place, l'expérience était terminée.  Considérant que j'avais peur de quitter mon emploi et la sécurité qu'il m'apportait, j'ai continué.  Jusqu'au jour qu'une situation ma fait voir que ce n'était plus ça.  En donnant ma démission je me suis sentie légère et je savais que j'avais pris la bonne décision.  J'avais dépassé la peur qui m'habitait.  Par amour pour moi.  Par amour de mon bien-être.  Par amour de ce qui EST.

Nous oublions que tout commence par une histoire d'amour, avec nos rêves, nos idéaux, nos premiers pas sur le marché du travail, notre famille, tout est une histoire de coeur.  Si ce n'est plus l'amour c'est quoi?  La peur.

Bonne réflexion.

Aucun commentaire: