mardi 6 mars 2012

La puissance de la couleur

J'aimerais vous emmener dans l'univers de la couleur,  les bienfaits de cet outil.  Avez-vous remarquer que tout ce qui nous entoure est en couleur?  Pourquoi croyez-vous?  La couleur fait partie de NOUS, nous sommes se prolongement de tout ce qui nous entoure.  Nous sommes se soleil qui nous réchauffe, nous éclaire.  Nous sommes cette rivière qui parcours tout notre être.  Nous sommes cet arbre bien enraciné à la terre Mère.  Nous sommes les animaux qui nous entoure. 

Nous sommes tellement plus  que nous pouvons le voir, le croire, le concevoir. 

Par les couleurs, je me guéris, je mets plus de joie dans ma vie,  je me reconnais par ses couleurs selon mes états intérieurs.  Quand je suis triste probablement que je vais porter plus de noir, de gris.  Quand je suis dans la joie je vais porter plus des couleurs flamboyantes.  Quand je suis en amour, peux-être plus de rouge, de rose.  Remarquer vos choix de vêtement ça vous apprendra sur votre état intérieur et ses rigolos de le voir, de le remarquer, car ça ne trompe jamais.  Souvent je regardais mes collègues de travail sur leurs choix du matin et je pouvais voir leurs états intérieurs. 

Il a différente façon d'utiliser la couleur, nous pouvons le faire consciemment, en méditant, en nous promenant je capte toute les couleurs de la nature, en peignant, je mets de la couleur dans ma vie.  Plus j'apprends à utiliser la couleur dans ma vie et plus ma vie se transforme.  Voilà quelques années j'avais un tempérament à porter beaucoup de noir et plus je travaille avec la couleur et plus je porte des vêtements plus colorés, plus lumineux, plus joyeux.  Et ça un effet immédiat sur  mon état intérieur et extérieur.


Il a des livres sur la symbolique des couleurs et j'ai déjà suivis un cours en 2001 j'ai tellement appris sur moi incroyable.  C'est un bel outil.  Récemment j'ai fait un cours avec la belle Janic Losier, www.janiclosier.com et j'ai tout d'un coup compris son état de spontanéité, de joie, d'énergie à revendre, c'est certain elle crée ses toiles avec les couleurs de l'arc-en-ciel.  Ça transporte je vous le garantis.  
 
Je vous donne le symbolique des 7 rayons de l'arc-en-ciel vous pouvez les utiliser en visualisant soit une selon le besoin du moment ou vous pouvez les visualiser  toutes en lien avec vos chackras.  Ça prend quelque seconde et nous sommes revitaliser pour la journée.

Le rouge:  Elle symbolise le feu, le sang, un principe de la chaleur vitale et l'activité dynamique.  Elle représente une force de feu de lumière qui agit sur le souffle, donne de la chaleur et du courage.  Elle est le siège des passions.

Utilisation:  Stimule les sens,  donne du courage, de la volonté, active la confiance en soi, combat le froid, pour avoir plus de force musculaire, de la vitalité, pour obtenir une réussite, créer une relation sentimentale.

Le orange:  L'orangé est symbole d'organisation, elle symbolise l'enthousiasme et est comme un carburant.  Elle donne de l'ambition et rend efficace.  Elle représente la joie de vivre et la gaieté.  Elle est l'emblème des unions terrestres et de l'aide humanitaire.

Utilisation:  Pour s'aimer et être aimé, pour se procurer de la joie, du plaisir, de la légèreté, pour apprivoiser ses émotions, facilite la digestion et l'assimilation, favoriser la relation corps-esprit, influence l'équilibre hormonal, soulage les maux de reins, elle transmet la vitalité, la puissance et l'endurance.

Le jaune:  Elle symbolise la lumière, la chaleur et le renouveau, elle éveille, elle  fait avancer et donne la joie de connaître.  Elle ouvre  la voie devant nous (d'arrière en avant).  Elle représente l'entrain, la jeunesse et l'audace, reliée à l'intellect, elle exprime la  sensibilité et la sagesse.

Utilisation:  Pour se détacher et se libérer, pour se nettoyer et se purifier intérieurement, donne de la joie pour se connaître, injecte une force dynamique créatrice, permet l'épanouissement et le rayonnement.

Le vert:  Le vert, couleur aquatique symbolisant l'eau (principe de toutes choses) représente un processus de croissance et d'espoir par la végétation qui se renouvelle et par l'eau (l'humidité conditionne la fonction chlorophyllienne).  Il a un pouvoir de régénération pouvant capter l'énergie solaire et de pouvoir la transformer en énergie vitale c.-à-d. le règne végétal (en mettant l'accent sur tout ce qui est naturel, force agit étant Mère et nourrice (matrice où est donnée la vie) le vert enfante l'Amour, il porte l'humanité, par conséquent il assure la longévité et la paix.  Il apporte l'équilibre, l'apaisement et l'harmonie.  Couleur de l'expansion horizontale il symbolise la résurrection, l'espérance et le triomphe des combats spirituels et il préside à l'épanouissement, à l'estime, à la valorisation et à la culture. 

Utilisation: Pour se calmer, se détendre, pour amener à l'immobilité, obtenir de la tolérance, apaiser la tension sanguine et nerveuse, favorise l'harmonie, la compassion, l'équilibre et le renouveau, incite à la sérénité, la réflexion, apporte la stabilité, appelle à la authenticité, à la plénitude, pour renforcer le nerf optique, réduit la tension musculaire.

Le bleu azur:  Elle symbolise le mouvement et la vie car elle est la couleur du ciel et de l'océan.  Elle correspond à la communication, l'expression qui éclaire et elle donne  une vision pratique des choses.  Elle signifie l'optimiste et la sérénité.

Utilisation:  Favorise la communication et l'expression de soi, facilite la tranquillité, aide à se décontracter et se calmer, avantage la  clairvoyance, signifie l'optimiste et la sérénité, permet l'engagement à l'intérieur de soi et des autres.

Le bleu indigo:  Elle symbolise la vérité éternelle et l'éternité.  On l'identifie à l'air, au vent et il représente la spiritualité, la contemplation, la passivité, elle signifie la force sacrée reliée à une couleur céleste.

Utilisation:  Restructure le psychisme, pour assumer ses responsabilités, pour gouverner en toute justice et loyauté, pour s'ouvrir aux autres, développe la générosité, favorise le détachement et aide à se décharger de ses tâches, pour garder le contact avec ses émotions et garder son équilibre, produit de l'oxygène, neutralise l'excès d'hydrogène et carbone, soulage les affections des yeux, oreilles et du nez, privilégie la méditation,m guérit maux de tête, insomnie, tension musculaire, asthme, douleurs vertébrales aiguës, bouffées de chaleur, claustrophobie, timidité et complexes d'infériorité, l'obsession et les phobies.

Le violet:  Elle symbolise la plus haute vibration spirituelle, l'ascèse, la vérité et le mysticisme.  Mélange de rouge et de bleu, opposition entre le chaud et le froid, il se trouve à mi-distance.  Couleur de tempérance, elle symbolise la lucidité et l'action réfléchie, l'équilibre entre le ciel et la terre.  Elle apporte l'apaisement et représente la spiritualité.

Utilisation:  Équilibre le mental entre la passion et la réflexion, aiguise les facultés mentales, renforce le sentiment d'individualité, guide l'action par un intuition claire et créatrice, établit un rapport entre la rate et l'énergie vitale, exerce une influence calmante sur le cœur, purifient le sang, soulage l'anxiété, l'angoisse, la peur.


Avec tout mon amour je vous envois un arc-en-ciel remplis de possibilité.