mercredi 29 février 2012

Aime-toi!

Comment faire pour s'aimer?  Voilà une question que je rencontre de ce temps-ci.  C'est beau de dire aime toi, nous entendons le mots mais comment on fait?  Il en a d'autre qui dit: ''Nous sommes amour''.  Oui effectivement nous sommes amour.  Mais avez-vous remarquer que quand quelqu'un dit du bien de sa personne ou qu'il est bien avec lui même, comment l'autre le regarde d'un drôle d'air.  

Nous ne pouvons pas dire qu'on nous a appris à nous aimer nous même.  Pourtant dans la bible Jésus dit:  ''Aime-toi toi-même comme ton prochain''.  Est-ce que nous le fessons?  Voilà la question?  Est-ce que je m'aime?  Et comment je fais pour savoir si je m'aime?  Est-ce que je me donne la première place dans ma vie?  Comment je me parle?  Comment je me traite?  De devenir l'observateur de nous-même.  Car si je m'aimerais réellement je pourrais avoir tout ce que mon coeur désire, tout.  J'ai pas confiance en mon propre  potentiel DIVIN.  

Et si j'étais tout les possibles dans ma vie.  Que je suis ce chef d'orchestre qui crée son idéal de vie.  Qui place tout sur son passage pour apprendre à devenir cet être d'amour, cet être infini, cet être d'abondance, etc.  Il est dit:  ''Demander et vous recevrez''.  ''Cogner et quelqu'un vous répondra''.  ''Chercher et vous trouverez''.  Je peux vous dire que ça fonctionne.  Moi ça été ma quête de m'aimer moi-même tel que je suis, j'ai toujours eu les outils appropriés pour moi.  Pour m'apprendre à cheminer dans cet espace d'amour pour moi et par le fait même les autres.  Souvent les gens disent que c'est égoïste de s'aimer et si par cet amour je pouvais aimer encore plus les autres.  Et c'est ce qui se passe réellement.  Plus nous nous aimons et plus nous aimons tout ce qui nous entoure.  Notre amour est contagieux il se propage comme un nuage de poudre.

D'apprendre à se dire je t'aime, pas facile je peux l'admettre mais tellement oum.....L'idéal c'est de se regarder quand nous le disons.   Je prend un miroir et je me regarde droit dans les yeux et je me dis: ''Je t'aime''.  Regarder, observer se qui se passe, ne pas juger et continuer à vous le répéter.  Sûrement qu'il se passera de petite chose dans votre intérieur ou même de très grande.  Pour moi se fut:  ''C'est faux ce que je dis, je ne me trouve même pas belle etc.''  J'ai continué malgré tout les commentaires de tout ce que je pouvais dire de moi-même et il arrivé un moment donné le oum.......que je vous parlais.  Et  je peux vous dire que c'est plus que du bonbon.  C'est quelque chose de se regarder et d'enfin dire que je m'aime.  

Je vous laisse un lien sur cet indispensable amour de soi, si le coeur vous le dit.

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Articles-et-Dossiers/Comment-s-aimer-soi-meme/Cet-indispensable-amour-de-soi

On dit qu'un image vos milles mots.




Comment je me vois à travers ce miroir, avec tout mon amour.  Belle découverte.