jeudi 23 février 2012

La résistance





 






Depuis 2 jours qu'on me parle de résistance, mais me semble que j'ai pas de résistance!  Ce matin en ouvrant mes courriels 2 autres messages sur la résistance, ouais!  Il a quelque chose là-dessus, on attire mon attention.  Je vais regarder tout ça bien froidement.  Le premier message était celui-ci  en bas:

«La résistance est directement proportionnelle à l’amour. Si vous ressentez une puissante résistance, la bonne nouvelle est qu’il y a là énormément d’amour aussi. Si vous n’aimiez pas ce projet qui vous terrifie, vous ne ressentiriez rien. Le contraire de l’amour n’est pas la haine; c’est l’indifférence.

Plus vous rencontrez de résistance, plus votre art/projet/entreprise est important pour vous – et vous ressentirez d’autant plus de gratification lorsque vous parviendrez à vos fins.»
– Steven Pressfield, The War of Art







Intéressant!!!

Ensuite j'ai été fouiller dans le dictionnaire pour voir la définition la voici:

Définition du mot :
résistance

Nom féminin singulier
action de résister
opposition armée à des envahisseurs, à des occupants
(chimie) propriété d'un corps à s'opposer à l'action d'agents extérieurs
force qui s'oppose à un mouvement
capacité physique ou morale dans l'épreuve
(électricité) grandeur (en ohms) qui traduit la capacité d'un corps à s'opposer au passage d'un courant électrique
(psychanalyse) ce qui fait que le sujet s'oppose au bon déroulement de son analyse

Ce que j'ai bien aimé c'est de voir qu'intérieurement il a quelque chose qui est prêt à émerger mais qu'inconsciemment il a une peur, une crainte qui est là.  De la voir, l'observer, l'écouter car la résistance à un message à me délivrer, ça ne me sers à rien de nier et de dire:  ''Non je n'ai pas de résistance comme je l'ai fait la première fois qu'on m'a dit le message''.  Il a fallu 2 autres messages pour me dire:  ''Youou....je suis là, tu as de la résistance.''  Ouais.....Pourquoi j'ai de la résistance?  Et après tout c'est quoi la résistance!  J'ai donc été voir pour comprendre.  

Après tout ça....Je demande à ma super équipe divine de m'aider à laisser tomber mes résistances, car dans le fond je sais très bien que c'est à moi que je nuis et à personne d'autre.  Si j'ai des courbatures partout dans le corps et que je continue ouais....je ne sais  pas trop où cella me mènera et se sera quoi la suite, oum....Je suis aussi bien de l'observer toute suite au lieu de le laisser me crier comme ça après, NON!!!  

Ensuite, je lâche prise, tout simplement.  J'ai vue, observée dans mon intérieur et après je me dis o.k. pourquoi pas c'est moi qui l'a demandé.  Parfait j'ai de la résistance et je parle à tout mon être (corps, âme, esprit) de m'aider à m'harmoniser en entier avec la volonté DIVINE et non la mienne, merci.  Aussi simple que ça.

Avec tout mon amour, passer une belle journée et soyez à l'écoute de votre moment présent.