mercredi 2 mars 2011

Revenir en son centre


L’importance de revenir en son centre est primordiale.  J’entendais souvent ça dans mon intérieur, revient en ton centre, en tout temps, tout espace.  Peu importe ce qui se passe à l’extérieur de toi ou à l’intérieur, respire et revient en ton centre. 

Le centre c’est mon Cœur.  Moi comment je procède pour revenir en mon centre, je tourne mon regard au niveau de mon cœur physique (qui est aussi mon chackra du cœur).  Et je respire en conscience et je laisse mon regard sur mon cœur.  Et tout de suite ce qui était là s’atténue de lui-même.

Pourquoi revenir en son centre? 
Avec tout ce que la vie nous amène à vivre autant intérieurement qu’extérieurement, il est important de se recentrer, car comment pouvons-nous aider si nous ne sommes pas dans cet espace temps qui est notre cœur.  Nous ne sommes d’aucune utilité pour l’autre. 

J’ai vécu une situation qui m’a permis de voir que seulement en étant là, présente à l’autre en ouverture de cœur, a permis à l’autre d’accéder à ce qui était là en toute tranquillité.  Nous n’avons pas à forcer, mais seulement ÊTRE.  Je me souviens d’un autre évènement, j’accompagnais une amie dans une initiation et ce qu’elle vivait était très intense.  Je me demandais quoi faire et ma voix intérieure m’a dit de seulement rayonner, seulement être présente à l’autre.  Je me suis donc déposée en mon centre et j’ai écouté.  Et elle a fait le processus toute seule.  Car c’est nous qui avons la clé et non l’autre.  C’est nous qui faisons le travail et non l’autre.  S’imaginez que l’autre a cet accès est illusoire.  Oui l’autre peut vous aider à accéder à ça, mais le travail c’est vous qui le faites.

Et une chose que j’ai souvent vue c’est que les thérapeutes, les accompagnateurs(trices), les guides, peu importe comment nous les nommons, s’approprient notre réussite.  Oui, il a été un outil, mais qui a fait le TRAVAIL, c’est VOUS. 

Présentement sur ma route, il y a une personne ressource que j’ai rencontrée et je la remerciais de ce qu’elle m’avait apporté et elle m’a répondu:  C’est toi que tu dois remercier car c’est toi qui as fait le travail.  WOW!!!  Ça c’est de l’humilité. 

Et dans le fond c’est vrai que c’est à nous que nous devons dire merci.  Oui l’autre est là pour nous aider, nous soutenir, nous démontrer, mais qui ose aller voir à l’intérieur, c’est NOUS.  De reconnaître le travail d’une équipe, ce n’est pas seulement le thérapeute, nous ou le monde divin, non c’est un TOUT.  Tout est placé sur notre route pour que nous puissions aller voir ce qui est prêt à être libéré et tous les outils ont leur importance, tout.  Et quand je dis outils c’est tout ce qui m’entoure (argent, maison, voiture, nature, voyage, livre, musique, film, thérapeute, ami(e), etc…..)

MERCI à tous ces outils que la vie m’apporte sur ma route pour m’aider à grandir, à être meilleur, à être MOI. 

Avec tout mon amour, merci d’être tout simplement.

Aucun commentaire: