mercredi 30 mars 2011

Le jugement (les préjugés)


À quoi pense-t-on quand nous voyons quelqu’un qui ne fait pas les choses comme nous.  Et si par sa différence il apportait quelque chose de nouveau, de révolutionnaire.  Le jugement est monnaie courante de nos jours pourquoi?  Pourtant nous sommes multi-ethniques, nous accueillons diverses cultures, divers peuples, pourquoi ce genre de pensées sont-elle encore présentes dans les consciences?  Et je nous voyais aussi dans nos propres jugements de nous-même, imaginez comment il peut y avoir des formes pensées qui nous atteignent tout au long de nos journées, incroyable.  Si nous étions capable de voir l’invisible je ne suis pas sûre de notre réaction, car imaginez que tout ce que vous pensez se matérialise donc les pensées des autres aussi par le fait même ouf…..Nous ferions le saut de voir comment de gens ont des pensées contre et envers nous et pas toujours bonnes.  Si s’était toujours positif ce serait parfait, mais ce n’est pas le cas.  Je me rends compte que nous devons être fait fort pour affronter toutes ces tempêtes de pensées qui traversent nos corps énergétiques et nous devons mettre beaucoup d’amour.

L’ouverture à soi et à l’autre, y a-t-il quelque chose à me montrer par rapport à moi-même.  Et si sa façon de faire m’apportait un plus grand bien, qui serait plus facile de faire les choses, pourquoi pas?  De m’ouvrir à la différence de l’autre car l’autre dans le fond c’est moi.  Tout ce qu’il est, c’est une partie de moi que je ne connais pas encore ou que je ne veux pas voir, tout simplement.  Mais si aujourd’hui il (elle) est devant moi c’est que je suis prête à l’accueillir.  De s’observer dans tout ça dans l’accueil de ce que je suis et de ce qui m’habite.

Avec amour pour vous, bonne accueil de votre différence.


Aucun commentaire: