lundi 21 mars 2011

Faire silence


Depuis quelques temps, j’ai fait des rencontres et les questions qui me sont souvent posées c’est comment faire pour reconnaître ce qui est là, comment faire les choix, comment savoir si c’est bien mon âme ou si ce n’est pas autre chose, on me dit que j’ai un canal de guérison, etc.

Comment faire si ce n’est dans le silence de mon cœur, c’est lui qui a la réponse à toutes ces questions.  S’arrêter, ça fait peur. D’être là tout simplement avec toutes ces interrogations qui vont et viennent.  De sentir tout son corps, tout ce qui l’habite.  Les sensations qu’il m’envoie, les petits signes du quotidien.  Est-ce que je fais les bons choix?  Et si c’était ça tout simplement, seulement être là en accueil de ce qui est.  De prendre un temps d’arrêt pour me regarder, écouter ce que mon cœur désire me dire, désire me faire voir.  Il n’y a peut-être rien à voir justement, rien à comprendre, seulement en étant tout entier avec soi.  De suivre le courant de cet état d’être.  Et si cet état m’emmenait justement à aller plus loin dans cet espace.

Mais avant tout on doit tout arrêter, tout.  Le mental veut comprendre et le cœur veut être.  Quand on est dans cet espace d’être on comprend plein de choses mais rien que mon mental ne puisse s’approprier, car c’est la compréhension du cœur.  Nous courons partout tout au long de nos journées, le mental embarque avec toutes ses interrogations, mon corps me demande aussi toute l’attention et mon âme veut sa partie aussi.  Si j’arrête, je prends contact avec tout ce beau monde là.  Mon corps me montre qu’il est un peu fatigué, mon mental ne sait plus où mettre de la tête et mon âme dit :  enfin il (elle) va m’entendre. 

Nous avons tout un monde à gérer, si nous regardons nos politiciens nous verrons qu’ils ressemblent drôlement à nous en pareille situation.  Et quelle est la partie de moi qui demande de faire silence présentement?  Et si j’osais écouter qu’est-ce que j’apprendrais de moi-même et de la société qui m’habite?  Qu’est-ce qu’elle réclame? 

Il me semble que nous serions plusieurs à être surpris des réponses.

Bon silence dans votre monde intérieur.  Avec tout mon amour.

Aucun commentaire: