jeudi 16 juillet 2015

Le choix de choisir



En voyant cette publication sur FB j'ai aimé et en lisant les commentaires des gens sur ce message j'ai vu différentes opinions vis-à-vis de celui-ci.  Du genre que s'était l'égo qui dictait le petit et le grand, ensuite que nous devrions pas mettre de côté ce genre de petite personne car s'est en aidant l'autre qu'elle grandit, etc....

Et c'est ce qui m'a emmené à vouloir partager avec vous.  Depuis plusieurs années j'ai dû me choisir et à tous les niveaux, ce n'est pas que je n'aime pas certaines personnes qu'elles ne font plus partie de ma vie, mais bien parce que j'étais tanné de me sentir drainer par le bas.  Car quand on a UN ou des rêves beaucoup de personnes nous mettent des bâtons dans les roues, non point par malveillance mais beaucoup par inconscience, par peur, par manque d'estime de soi, etc....

Nous avons le devoir de choisir ce qui est bon pour nous à chaque instant de notre vie.  Il a tellement de choses qu'on n'a pas choisis consciemment (malgré que je crois que j'ai choisis les grandes lignes de ma vie en tant qu'âme) pourquoi pas ce donner ce CADEAU que la vie nous offre.  Car pour moi la vie me fait différentes propositions et c'est à moi de choisir.  C'est comme un grand banquet.  Je ne prends pas tout quand je vais à ce genre de festin sinon je risque d'être malade. Je crois que c'est la même chose dans nos vies. Il y a des aliments qu'on n'apprécie pas et c'est O.K.  Alors pourquoi je devrais être avec une personne qui ne me fait pas grandir.  Pour moi c'est un grand manque d'amour envers SOI de tolérer ce genre de personne.  Ils peuvent être de passage dans nos vies pour nous montrer justement qu'il a encore un manque d'amour vis-à-vis de soi.  Car qui prend un poison dans sa vie tout bonnement car on lui présente, PERSONNE.

Arrêtons de voir le mal, que ce n'est pas correct, que ce n'est pas de l'amour, etc...Tout est parfait, mais j'ai le CHOIX, tout simplement.

On peut jouer avec les mots, comme on peut jouer dans la vie.  Moi je choisis de grandir, de jouer, d'aimer, de me respecter, d'honorer mes valeurs, etc....La vie est trop courte pour passer à côté de nos rêves et ambitions, aussi humble soit-il.  

Je vous dirais qu'il n'a pas plus courageux qu'une personne qui ce choisit.  Et à chaque fois que je fais une rencontre d'une personne qui a décidé d'aller dans la direction que son coeur lui dicte, je deviens émue et la félicite, car elle a osé.  Et si elle a fait ça, elle a dû faire des choix aussi des gens qui l'accompagneraient pour aller là où elle voulait.  Et probablement le coeur meurtri elle a laissé beaucoup de bagage derrière (ceci inclus des gens, des objets, etc..).  Osons regarder les pas que chacun fait.  Il en a d'autres qui veulent pas et c'est O.K.  Respectons-nous dans nos choix de vie et soyons heureux pour l'autre et pourquoi pas le meilleur pour eux.

Avec tout mon amour .

Aucun commentaire: