jeudi 2 juillet 2015

Déprogrammation = liberté

Pour commencer j'aimerais vous souhaiter un très bon mois de Juillet remplis de tout ce que votre coeur aspire et même plus.

Depuis hier il beaucoup de choses qui monte à l'intérieur, des parties de moi qui veulent être vues, veux être accueillis, aimer.  Ce qui m'a emmené à voir cette déprogrammation que j'ai faite tout au long de mon parcours à la quête de mon moi.  En 2005, j'ai tout quittée pour aller dans le monde, je voulais faire le tour du monde.  Mais je ne savais pas que la vie m'emmènerait dans mon propre MONDE, mon propre UNIVERS, ma propre matrice.

Rétrospectivement j'ai remarqué que j'ai commencé à voir les programmes qu'on m'avait inculqués depuis mon enfance, ce que j'avais enregistré et cru.  En plus d'avoir vécu certaines expériences qui ont renforcé mes croyances.  Pour moi c'est comme essayer d'analyser les rêves, on va retrouver différentes significations et on final on prendra ce qui nous conviendra dans notre instant.  Pour ma part j'essayais toujours de trouver le côté positif de mon rêve, car je n'acceptais pas qu'on me dise que mon rêve annonçait une catastrophe ou quelque chose de désagréable (et ce que je trouve intéressant en l'écrivant c'est de voir que je suis ainsi dans mon quotidien, toujours voir le positif dans chaque chose qui m'arrive dans ma vie ;) sourire.).  C'est la beauté de la vie car nous avons le pouvoir de la créé comme on veut.

Plus jeune je fessais le tirage de carte pour voir l'avenir et ce que je remarquais de la personne à qui je fessais la consultation, ses pensées!  Si elle avait des pensées négatives il sortait énormément des cartes de malheur et en lui disant et en la fessant recommencer son tirage il ne sortait que du beau et de l'amour. Oum....intéressant n'est-ce pas?  Où je veux en venir avec tout ça.  C'est que nous avons le pouvoir de croire et faire ce que nous voulons dans notre vie.  Il n'y a rien de négatif, rien de positif, tout existe tout est possible. Nous dirigeons nos pensées, nos croyances sur ce que nous croyons qui est vrai, si je crois que les fantômes, les anges, le démon, Dieu, le père Noël, existent, ils existent.  Si je crois que je suis pauvre, c'est ce qui sera.  Si on m'a dit qu'il fallait travailler fort pour réussir, il en sera ainsi.  Et ainsi de suite.  Tout ce que nous croyons, conscient ou inconscient existera dans notre quotidien, dans notre vie.  Car c'est nous qui l'avons manifesté, cru, voulu.  Même si c'est quelque chose de très, très négatif.  Il est important d'apprendre à s'écouter et ce qui se loge dans notre intérieur.  Je pourrais le voir comme un ordinateur, quel programme ai-je enregistré, qu'est-ce qui ralentit mon ordinateur, ai-je des virus?  Et s'il faut refaire un back-up dessus on le fera n'est-ce pas?  Pour moi ça me fait penser au film la Matrice.  

Et si nous étions dans un immense programme que nous avons crée?



Pourquoi je ne ferais pas la même chose avec moi?  J'en conviens nous sommes plus qu'un ordinateur, plus complexe me direz-vous.  Mais quand même j'aime bien le symbolique de l'ordinateur, car si on regarde froidement on peut voir tout le contenu qu'il a, nous fessons une recherche sur n'importe lequel sujet il nous sortira l'information, on peut voyager partout avec ce petit bijou, on entre dans chaque demeure, on a plus de limite d'espace temps, tout ce fait à une vitesse incroyable.  Et si je lui ressemblais?  C'est vrai que moi j'ai un COEUR et que j'aime je ne serais jamais identique.  (Ça me fait penser à un film que j'avais déjà vu, un robot qui voulait devenir humain et avoir un coeur, ça vous dit quelque chose?  Il était différent de ses autres confrères robots, il pensait par  lui-même.  Et il voulait connaître l'amour, pour lui s'était quelque chose d'important et il a réussi même si s'était impensable.).  Je viens de faire une petite recherche c'est:  L'homme bicentenaire.  Il en avait un autre aussi, de ce genre, bref!  Je continue ce sur quoi je prenais conscience ce matin et que je vous partage.


Je crois sincèrement que si nous arrêterions de tout croire ce que nous avons cru jusqu'à maintenant on deviendrait des êtres totalement libre.  Et quand je parle de liberté, c'est plus qu'un simple voyage et se sentir libre de tout, c'est une liberté TOTALE d'être.  Car je crois que nous sommes beaucoup plus que nous pensons (ici encore une croyance ;) sourire).  Et si je n'étais pas ce que je crois.  Où se qu'on m'a apprise à être.  Et si je n'étais rien?  Qu'est-ce que ça changerait dans ma vie?  Qu'est-ce que ça me fait vivre dans mon intérieur ces questions?  D'ouvrir les portes de mon inconscience pour aller voir ce qui ce cache en arrière de tout ça.  Je ne sais ce que j'y trouverais, peux-être quelque chose que je ne m'attendais pas du tout, comme l'image que j'ai trouvée ici:


Qu'est-ce qu'il y a après?  Ça me fait repenser à un film, La prophétie des andes.  


Qu'est-ce que je vois de tout ça?  Voilà  une bonne question et surtout d'être honnête avec soi-même. Car de toute façon, une prise de conscience n'est jamais la fin en soi, il a toujours quelque chose de nouveau qui émerge et qui nous montre une autre partie du puzzle que nous n'avions pas vue.  C'est un monde sans fin. De juste se reconnaître et s'aimer encore plus fort.  De s'accueillir dans nos propres concepts, dans nos propres miroirs que la vie nous place sur nos routes.  Et en fessant mes recherches ça m'a emmener sur ce lien:   http://lauramarietv.com/sortir-de-la-matrice-gerer-ses-bonds-de-conscience/  si le coeur vous le dit. Je trouve qu'il emmène une autre perspective de cette matrice que nous entoure.  Même si j'aime bien ses textes à Laura Marie, il a quelque chose qui ne me correspond pas, car pour moi l'amour est plus fort que tout.   

Donc peut importe ce que vous lisez, il est important de voir ce qui résonne avec vous.  Car personne n'a notre vérité, par contre ils nous permettent de mettre des mots sur ce que nous ressentons profondément et de faire une image encore plus claire de ce que nous sommes.  Jusqu'à temps qu'il ait autre chose qui émerge de plus précis.  Et de s'accueillir avec amour dans nos moindres facettes, car ce qui est à l'extérieur est en partie en nous.  De reconnaître cet autre moi avec amour, car j'ai peux-être été ainsi par le passé, où c'est ce qui m'habite et que je ne dis pas, bref!  

L'autre est moi, avec tout mon amour passer une belle journée.

Aucun commentaire: