mardi 7 juillet 2015

Guérison du coeur

La vie nous amène graduellement vers cette guérison de notre coeur.  Car notre coeur est une source puissante et si nous ne nettoyons pas ce qui est incrusté ça peut biaiser ce que nous créerons.  La vie est une vastitude, elle est immense.  Depuis notre enfance nous avons enregistré de nombreuses choses et souvent nous l'avons mis sous le tapis car nous ne savions pas quoi faire avec ça, on ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.  Nous avions un ressenti, mais pas nécessairement les mots pour le dire, pour le décrire.  

À chaque pas que nous fessons, on fait de nouvelle rencontre avec soi.  Est-ce que j'ose me regarder là-dedans ou est-ce que ça fait trop mal pour le voir, pour l'accueillir?  Peux-être je ne suis pas prête!  Et c'est o.k., quand ce sera le moment je m'accueillerai là-dedans.  

Une chose dont je me rends compte, depuis les années, c'est de voir la perfection de la vie.  Elle nous donne jamais ce que nous ne sommes pas prêts à voir, à accueillir.  Seulement quand c'est le temps, pas notre temps à nous, selon notre conception humaine, le temps de notre âme.  Elle nous donne toujours la juste dose, des fois c'est très intense on croit mourir.  Et on se rend compte après coup que tout a bien été c'était même surprenant.  Ce qui peut-être difficile ce sont nos résistances à ce qui est là, qui demande d'être vue, d'être accueillis, tout simplement avec amour.  Mais comme nous ne sommes pas habitués à aller dans ce plan des émotions ce qui nous a blesser, nous aimons mieux l'ignorer.  Mais l'appel se fait à notre insu.  On vient frapper à notre porte une première fois doucement, graduellement.  On nous apprend à aller voir.  Et des fois ça nous prend par surprise, pouf! comme une claque dans la face.  On ne l'attendait pas celle-là.  Et la vie continue, on croit que nous avons tout réglé et il a d'autre chose qui émerge.  

Ce que je vois pour ma part de mon cheminement c'est qu'il a toujours des couches à soulever.  Je n'aurais pas cru en avoir mis autant sous le tapis ;) (sourire).   Et malgré ce que je rencontre je remercie, toujours. Car pour moi c'est un cadeau immense car ça m'emmène à guérir mon coeur meurtri. 

Avec tout  mon amour, puissiez-vous guérir vous aussi votre coeur, car il continent tout l'amour de l'univers.


Aucun commentaire: