lundi 6 juillet 2015

Les rencontres

J'ai eu un message récemment d'une connaissance après qu'elle m'ai vu.  Et ce que j'ai trouvé drôle c'est comme-ci s'était grâce à ELLE mon état resplendissant comme elle me disait.  Car  nous nous étions rencontré lors d'un voyage et elle m'avait offert généreusement d'essayer son nouveau jeu sur la connaissance de soi. Que j'avais accepté avec grâce.  Pour moi il n'a aucun hasard et j'étais contente qu'ils veuillent me partager leurs nouveaux bébés.

Ça m'a emmené sur cette réflexion des rencontres dans nos vies.  Sont-elles seulement pour une personne ou pour tous ceux qui se rencontrent?

Dans mon livre à moi, s'était voulu par toutes les parties.  On avait quelque chose à s'apporter mutuellement.  Peut-être pas la même chose, mais un besoin qu'on avait respectivement chacun dans nos sphères.  Et je me suis posé comme question:  ''Est-ce que je fais ça aussi?  De m'approprié une rencontre, que l'autre avait besoin de moi et non réciproque.  Et j'ai vu qu'à plusieurs reprises j'ai eu ce genre de comportement.''  Oh! mon Dieu! Comme je dis si souvent.  Je dois remédier à ça, ;) (sourire).  Ce que je trouve beau c'est d'être capable de se voir et de changer de regard sur les situations de nos vies.   De s'accueillir, avec compassion, avec amour. J'aurais pu le nier pour ne pas le voir, ou me taper sur la tête d'avoir fait ça, ou tout autre comportement. Eh non!  Car vue que ça me dérangeait, ça m'a permis de voir que j'avais cette fausse croyance que l'autre avait eu besoin de moi et non moi.  Ça me permet de grandir, de changer de regard et d'honorer toutes les rencontres que je fais au quotidien, même s'il n'a pas grand chose qui se dit.

Pour moi ce sont des rencontres d'âmes.  Avec tout mon amour, que vos rencontres soient des plus merveilleuses et vous permettre de grandir encore et encore.


Aucun commentaire: