dimanche 9 août 2015

Reprendre son pouvoir

Ce matin en discutant avec mon jeune frère j'ai réalisé que ce n'était pas tout le monde qui pensait comme je pensais.  J'ai donc décidé de vous partager une autre brèche de ce que je suis.

Au plus loin de mes souvenirs j'ai toujours cru et su que s'était moi le créateur de ma vie que j'avais juste à vouloir vivre quelque chose et s'était exaucé. Il n'avait personne qui avait ma vérité, même pas Dieu (même si je crois en Dieu).  Pourtant j'ai été mise à l'épreuve dans une certaine vérité qui était mienne.  Car ayant eu une lignée judo chrétienne et moi-même baptisé je n'étais pas différente de tous les croyants qui sont sur ma route.  Même si je croyais profondément que s'était moi qui avais le pouvoir sur ma vie.  J'ai donc rencontré des gens, des livres, qui m'ont dit et montré que j'avais tort, que ce n'était pas ainsi etc.....Pourtant, il avait un petit quelque chose que je ne contactais pas totalement.  Cette petite voix qui est à l'intérieur, qui SAIT.  On doute donc....on va vérifier avec d'autres êtres qui selon nous ont une plus grande connaissance que soi.  C'est ce que nous croyons. Pourtant nous sommes tous des êtres humains en évolution, tous au même endroit sur TERRE.  Selon nos vécus nous avons plus d'expériences, plus de compréhension, plus de sagesse, plus, plus, plus peut-être!

Je le comparerais au travail, quand nous commençons nous n'avons aucune expérience, nous apprenons le métier et plus nous avançons plus nous sommes capables de faire le travail demandé avec plus d'assurance, plus de connaissances, plus de dextérité, etc....On devient même des experts pour certain. Car ce n'est pas tout le monde qui auront le même intérêt.  Donc ils en auront qui se spécialiseront dans une autre branche et c'est ce que nous fessons tous en tant qu'être.  Il a différents métiers, pour tous les goûts, tous les intérêts, etc...

Pour ma part j'ai toujours été très curieuse et de vouloir tout faire, tout expérimenter.  Ça m'emmène à avoir un champ de compétence large mais quel est ma réel place.  Car aussitôt que je commence un nouvel apprentissage et que je contrôle bien le métier, je me tanne car il n'a plus rien à apprendre et je deviens vite saturé. Donc...me revoilà reparti vers un autre défi.

Et je réalise en vous écrivant que ça fait des années que je me spécialise dans la connaissance de SOI. À vouloir tellement me connaître dans ce que je suis, que je vois que c'est une force. Je trouve ça génial, car c'est quelque chose que je ne pourrai jamais me lasser car on est en continuel évolution, cool!  Je viens de mettre le doigt sur ma raison d'être, ;) loll.

Donc, en discutant et partageant avec des gens sur ma route je fais des prises de conscience sur ma vérité, ma réalité et qui touche tout être humain.  Nous ne sommes pas différents, peut importe d'où l'on vient.  Nous avons le même sang qui coule dans nos veines, un coeur qui bas, la vie qui nous habite.  Nous avons tous un rêve qui nous habite, un but dans notre vie, même s'il n'est pas si clair que ça pour certain.  Comme on dit chercher et vous trouverez je crois que ça s'applique pour tous.

Et quand je dis reprendre son pouvoir pour moi c'est d'arrêter de croire qu'il a quelqu'un d'autre que soi qui tire sur les ficelles, qui nous donne du bonbon ou tu caca, du positif ou du négatif si vous préférez.  Et qu'est-ce que vous croyez qui  nous emmène dans cette voie de pouvoir?  LA CONNAISSANCE DE SOI.  Aussi simple que ça.  Qu'est-ce que je crois?  Et est-ce VRAI?  Allez vérifier les dire, étre curieux, poser des questions, je suis qui dans ce monde, parmi ce monde.  Il en a des vérités croyez-vous pas?  Et quel est la  mienne à travers tout ça.  Qu'elles sont mes valeurs? Qu'elles sont mes intérêts?

Qui suis-je????

Le début de toute chose.  Et cette chose, changera car nous sommes ainsi l'humain.  Nous sommes en continuel évolution, continuel interrogation, continuel transformation.  Regarder juste le premier homme selon les historiens, oum...de quoi ce demander à quoi on va ressembler dans 500 ans, non?

Nous avons le total pouvoir sur nos êtres et personne d'autre que nous l'a.  Nous jouons des rôles jusqu'à temps que nous voulons plus jouer à ce jeu là.  Il ne me tente plus et c'est correct.  D'oser aller voir ailleurs, aller expérimenter autre chose.  C'est comme aller voir sur la lune s'il a de la vie. Pourquoi pas?

Je vous souhaite de reconnaître l'être merveilleux que vous êtes et de reprendre votre propre pouvoir de création, car nous sommes tous des parcelles de Dieu.

Avec tout mon amour.





Aucun commentaire: