vendredi 27 février 2015

La voix, voie du coeur

La voie du coeur n'est pas une route facile.  Nous avançons avec la conviction que c'est la bonne chose à faire.  On rencontre des êtres qui nous disent qu'on ne fait pas ce qui devrait.  Pourtant, on entend un appel et il est plus fort que tout.  Cette voix qui insiste, cette voix qui me parle, ce n'est pas les anges ou des entités qui me parlent, c'est mon coeur.  Mon coeur qui me guide, mon coeur qui me montre mes blessures profondes, mon coeur qui me dit quoi faire et ne pas faire, mon coeur se guide précieux.

Comme ce coeur trouvé sur la plage, on me montre que j'ai guéri mes blessures pas à pas avec amour pour mon être.  Tout se régénère dans notre corps, tout sans exception.  De faire confiance à l'intelligence de notre corps, de notre coeur.  Rien n'est le fruit du hasard.  Tout a une raison d'être.  Chaque pas que nous fessons est pour nous emmener encore plus loin dans notre processus.  D'avoir beaucoup de compassion pour soi, car on apprend comme un enfant qui entre dans la vie.  Des fois nous tombons, nous nous blessons et à chaque fois j'ai une ressource pour m'aider à  continuer.  Nous ne sommes pas seules.  Au contraire!  Quand on prend cet engagement de suivre cette voie, tout ce mets en place pour nous aider à atteindre notre objectif.  La route peut sembler longue par moments.  Nous voyageons souvent seule, car c'est avec nous que nous avons rendez-vous.  Quand nous avons des êtres sur notre route souvent c'est pour nous montrer que nous devons nous faire encore plus confiance.  Car il nous montre de ses parties de nous qui ne sont pas totalement alignées, aimé et qui doutent en sa propre capacité d'ÉCOUTE.

En suivant la voie du coeur, automatiquement on nous apprend à habiter notre corps, à aimer notre être.  À  nous respecter, nous honorer, apprendre de nos expériences de ne point juger, à se pardonner, à aimer, etc...La liste est infinie, car nous avons grandi avec un bagage qui souvent n'était pas à nous.  Nous avons pris de ses vêtements de papa, maman, de nos frères et soeurs, de nos amis (es), du monde qui nous entoure et c'est normal.  Car c'est ainsi depuis des millénaires.  Mais j'ai le choix de porter d'autres vêtements qui me conviendront mieux, car je suis UNIQUE.  Et à chaque pas que nous fessons on se délaisse de nos bagages encombrants, qui nous appartiennent pas.  Plus on le fait et plus la VOIX de notre coeur se fait entendre et nous indique notre VOIE UNIQUE.  

Avec tout  mon amour, puissiez-vous ÉCOUTER votre voix.  Car elle est magnifique!

En marchant le matin sur la plage, j'ai trouvé ce coeur.  À chaque fois que j'ai un doute en mon être on m'offre des coeurs pour me montrer de continuer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres beau texte il arrive juste a point, merci