lundi 2 février 2015

Se rencontrer

Se rencontrer est un art en soi.  D'oser regarder ce qui se cache à l'intérieur de soi, pour pouvoir le faire monter à la surface pour pouvoir guérir. Pouvoir se libérer.

Ce matin, j'ai fait une rencontre de ce genre.  Et j'avais les mots ''se rencontrer'' et je voulais une image qui allait avec et celle qui m'a parlé c'est  celle-ci.  Ce que je trouve intéressant ma rencontre était en lien avec l'homme, belle synchronicité ;).

C'est drôle la vie! Juste avant cette prise de conscience je venais de regarder une vidéo qu'un père chantait une chanson à sa fille lors de son mariage en disant qu'il avait été le premier à l'aimer.  Et en regardant ça je vous dirais qu'il n'avait aucune émotion, aucun wow!  S'était tout simplement.  Et les commentaires des gens qui ont partagé ce lien étaient:  ''C'est touchant!'', ''C'est beau!'' etc.  Et moi rien.

Et après recul, avec ce que je voyais dans mon instant la NON confiance aux hommes, de ne pas être capable de m'abandonner à croire en eux.

J'ai fait le lien, car le premier homme que j'ai AIMÉ fut mon père.

Mon père ne fut pas un homme aimant, en qui on pouvait compter, qu'on pouvait faire confiance (selon moi ''enfant'' bien entendu et l'adulte d'aujourd'hui se demande qui était ce père).  Je l'ai peu connu je vous dirais, car il est parti j'avais 5 ans.  Je le voyais à l'occasion et un jour ma mère à couper les liens.  À 16 ans je l'ai revu et ce que j'ai vu dans son regard ce n'était pas un regard d'un père aimant, au contraire c'était un regard d'un homme vis-à-vis d'une belle femme, ouf!!!  J'ai eu une claque en plein visage.  Donc....je n'ai jamais été vraiment plus vers lui et aucun autre dans le fond, car j'étais toujours sur mes gardes.  Mais tout ça je ne le savais pas.  Car selon moi j'avais guéri cette partie là.  Et au contraire je ne voulais pas voir à quel point j'étais blessé.

Fatiguant je vous dirais!  Car on avance dans la vie en se demandant si on peut croire en eux (inconsciemment), car il a un mur, une barrière qui s'est créé déjà enfant et plus on avance et selon nos expériences on croit qu'ils sont tous pareil.

Ma relation avec les hommes n'a jamais été ce qu'on peut voir dans les comtes de fée ;).  Ni ce que je pouvais voir autour de moi (comme mes relations amicales, familiale, rencontre fortuite de coupe,  etc...). Et le pire j'ai toujours cru en cet amour entre un homme et une femme.

Et ce matin c'était cette rencontre avec cette partie de moi blesser, qui se demande si elle peut leur faire confiance, si elle ne pourrait pas aller de l'avant avec tout ça, car au fin fond de moi je sais que c'est beau et bon et en plus je désire le VIVRE cet amour.

Alors c'est de me voir dans tout ça, sans renier le tout, m’accueillir avec amour et compassion.  De faire confiance à ma partie intérieure qui n'est pas blessée et celle qui l'est pour avoir du discernement dans tout ça. D'unir mes 2 forces en moi et aller de l'avant.

Avec tout mon amour, osons se rencontrer et laissons aller ce qui n'a plus lieu d'être, car ça nous empêche de vivre de merveilleuse expérience.


Aucun commentaire: