jeudi 5 février 2015

La voie du Coeur

Ce matin j'écrivais dans mon journal que je reconnaissais ce qui m'habitait comme les doutes, les peurs, les craintes, vis-à-vis de ma vie.  Mais ce que je voyais aussi s'était que je me savais aimé, en sécurité, protégé et ça s'était encore plus fort que tout.

Je prenais conscience que j'ai toujours avancé malgré toutes les craintes et les illusions de manque, de peur, d'insécurité vis-à-vis du  manque d'argent, etc.  Et à chaque fois, après coup, je réalisais que mes peurs, mes craintes, mes doutes fondaient comme la neige sous le soleil chaud.  Et le plus drôle, je réalise que je fessais avec ce qui était là juste avant que toutes ses peurs se présentent, il n'y avait rien de nouveau.  Seulement, la perfection de mon moment, de mon instant.

De laisser la place à plus grand et dans le fin fond pourquoi je me laisse envahir par tous ces symptômes si au plus profond de moi je sais avec une foi inébranlable que je suis en sécurité, aimé, protégé.  C'est cette partie humaine qui a besoin de savoir, de voir.  Comme ce que l'on dit de Thomas dans la Bible.  Il ne pouvait croire à la résurrection de Jésus, il devait le voir, le toucher pour croire.  Je crois que quand on sait quelque chose de profond dans notre coeur, ça c'est comme de croire que le Christ est en vie.  On sait c'est tout.  Il n'y a rien d'extérieur qui peut nous dévier de notre route, de notre centre.  Car dans le fin fond je suis cette voix, cette croyance, ce possible, ce Dieu, etc....

Et si j'étais beaucoup plus qu'on m'a laissé croire?

Et si j'étais Christ en vie?

Et si j'étais tous les possibles?

Qu'est-ce que ça changerait dans mon expérience de la vie?

Oum....

Je crois sincèrement que tout ce qui est extérieur à nous n'a pas d'impact quand nous savons une vérité dans notre CENTRE, notre COEUR.  Que nous avons rien à prouver, à convaincre, seulement nous à y croire. Car après tout le monde s'est forgé par des gens comme vous et moi, qui avons cru à quelque chose de plus grand, de plus merveilleux, de plus.............Alors, écouter cette voix de votre coeur, car il sait.

Avec tout mon amour, soyez tout simplement ce que votre coeur vous dit.


Aucun commentaire: