samedi 14 février 2015

Reconnaître ce que je suis

Ma vie m'a emmené à voir, à reconnaître ce que je suis par différents moyens.  Comme l'écriture, des ateliers, des voyages, des rencontres d'être sur ma route, etc...Elle m'a accompagné de plus en plus dans cette réalisation de ce que je suis.

Et ce matin, ce qui était là, c'était l'importance de dire ce qui est là tout simplement, positif comme ce que nous percevons comme étant négatif.  De ne rien négliger car tout a son importance.  Et ce que je remarquais de moi-même c'est que je vois plus souvent ce côté négatif.  Et je me suis surprise en train d'écrire ce que je voyais de bon en moi, oum....Une belle rencontre avec cette partie de moi qui demande à être reconnue.  De voir tous les pas parcourus, de voir toute cette persévérance, cette bonté, cette audace, ce courage, etc.... Il y a eu cette petite voix qui me disait:  ''Mais n'est-ce pas imbu de soi-même''.  Eh non, je voyais que c'était bon pour mon être.  Qu'une autre partie de moi était contente que je la reconnaisse tout simplement pour ce qu'elle est, dans toute sa grandeur, dans toute sa splendeur.

Ça me fait penser aux entrevues pour des emplois, nous devons nous vendre et si je n'ai pas une bonne estime de moi, je ne saurais pas comment faire ressortir mes points forts, comme mes points faibles.  Je me dois d'être vrai et bien me connaître dans tout ce que je suis.  Et s'il a des choses de moi-même que je crois qui serait à améliorer, bien je lui apporte ma conscience pour changer ce que je crois qui est à changer.

De reconnaître ce que je suis dans tout ce que je suis, avec amour pour moi-même.  Car souvent inconsciemment on attend la reconnaissance de l'extérieur de nous, mais c'est à nous de nous permettre cette reconnaissance et quand on fait ce pas, l'extérieur suit.

Avec tout mon amour, une belle rencontre avec votre présence.


Aucun commentaire: