samedi 9 mai 2015

À toute les mères que nous sommes (intérieurement)

J'avais le goût d'écrire un texte en l'honneur de la fête des mères et l'inspiration que j'ai eue sur le coup n'était pas vraiment en accord avec mon intérieur et ce que j'ai vécu auprès de ma propre mère.  Alors j'ai décidé d'aller chercher une image pour m'inspirer et j'ai trouvé celle-ci.  Et je trouve tellement que ça ressemble à ce que je ressens à l'intérieur.  

Ici je vais parler d'une mère mais selon moi il s'applique à tout être qui est dans notre vie.  Si nous retrouvons pas ses ingrédients il est important d'aller voir ailleurs.

Une mère aime son enfant inconditionnellement.
L'aide à grandir dans l'amour, la joie, le respect de soi et d'autrui, dans l'estime de soi.
Fait tout en son pouvoir pour l'appuyer dans ces transformations au courant de sa vie.
L'écoute et apprend à le connaître dans ce qu'il est, sans jugement.
Lui suggère des conseils tout en lui apprenant à écouter sa petite voix intérieur (intuition) et COEUR.
Est autant une amie, qu'une mère.
Elle est un maître (au regard de l'enfant) ne jamais l'oublier.
D'être vrai et dire les vrais choses.
ETC....



Ceci pour moi est un idéal, car ce n'est pas  nécessairement ce que j'ai reçu venant de ma mère.  Mais je sais qu'elle ne pouvait me donner ce qu'elle n'avait pas elle-même reçu.  J'ai appris à PARDONNER à ma mère de ce que je croyais n'avoir pas reçu.  Car l'amour que je lui porte est sans condition et ce autant de l'enfant que j'ai été, que l'adulte que je suis devenue.  

Aujourd'hui je m'accompagne dans ce rôle de mère pour moi-même, car je continue de grandir. D'apprendre à m'aimer inconditionnellement, d'apprendre à me respecter, m'honorer dans ce que je suis.  Et de me dire les vrais choses le plus possible.

Pour toutes les mères peux importent leurs rôles dans  nos vies, je sais qu'à quelque part nous recherchons tous la même chose soit:  L'AMOUR.  Donc AIMONS de tout notre coeur, pardonnons ce que nous croyons n'avoir pas reçu et surtout AIMEZ-VOUS dans ce que vous êtes, dans votre UNICITÉ. 

Avec tout mon amour, prenez soin de votre mère intérieure et extérieure.

Aucun commentaire: