samedi 23 mai 2015

Mission de vie

Depuis 2 semaines environ je voulais écrire sur notre mission de vie et je remettais ça.  Car pour moi ce fut quelque chose que j'ai cherché depuis longtemps.

Et ce matin en allant voir sur google des images pour ces thèmes je suis arrivé sur certain écrit et ouf!!!  Quelque chose!  Il en a quelqu'un qui a résonné mais sans plus, car je crois que la définition de mission de vie selon nos croyances peut se transformer et porter à discussion, car je crois que c'est quelque chose de personnel.

Je vous dirais que pour moi personnellement notre plus grande mission de vie que nous pouvons avoir TOUS et TOUTES c'est l'AMOUR de SOI, tout simplement.

D'apprendre à se connaître, d'apprendre à aimer la personne que nous sommes, voilà des clés essentielles pour ensuite continuer de grandir et découvrir d'autres voies d'évolutions.   Car nous sommes en continuelle transformation, de se suivre sur notre parcours de notre quotidien.  Nos goûts et intérêt peuvent changer, notre monde autour de nous aussi peut changer et nous amener à s'interroger sur nos réels besoins, une maladie subite peut nous amener à voir autrement, les cycles d'âges aussi viennent jouer sur notre parcours, nous ne sommes plus à 20 ans, 30 ans, 40 ans, nous changeons, nos corps changent, tous bouge, tous se transforment de ne pas se mettre dans une boîte et dire moi je SUIS ainsi.  Pour l'instant je suis ainsi.  La vie va m'apporter des expériences qui feront que demain je serai probablement différente.

De s'ouvrir à la simplicité de la vie, car pour moi dans chaque instant, chaque passage de ma vie je fus à quelque part dans ma mission de vie.  J'ai cherché sans trouver de réelle réponse et y avais une frustration reliée à tout ça.  Jusqu'à cet hiver au Mexique où j'ai vu le rêve de ma vie et tout ce que je croyais où avait cru par le passé tombait (croyance, rêve, illusion, etc).  Toute expérience avait été sur ma route selon mes croyances, sans plus.  Et je lui donnais son importance à la grandeur de ce que je croyais comme réel.

Je vous partage un lien que j'ai trouvé intéressant pour apprendre à nous reconnaître dans nos forces de caractères et qui sait vous prendrez peut-être conscience que vous en faite déjà beaucoup dans vos vies et que ça ressemble à une mission de vie.

http://psychologie-positive.blogspot.ca/2012/02/6-vertus-et-24-forces-de-caracteres.html



Avec tout mon amour, vous êtes déjà une grande mission en étant sur terre.

Aucun commentaire: