mardi 22 février 2011

Les surprises de la vie


Tout ce que la vie nous présente, expériences, rencontres fortuites, livres, ateliers……a un but.  Tout a son importance et tout est à la perfection.  Nous ne sommes pas à un endroit par hasard, même si nous ne comprenons pas le pourquoi, il y a toujours un plan plus grand que nous ne pouvons pleinement percevoir.

Un petit vécu de mon frère.  De retour après plusieurs années d’absence dans la région du Lac St-Jean, en se demandant qu’est-ce qui l’avait bien poussé à revenir et en plus si c’était le bon choix qu’il avait fait, ayant vécu dans les grandes villes depuis plusieurs années.   Quand il m’a partagé sa crainte je lui ai dit : « Si tu es revenu c’est qu’il y avait quelque chose pour toi ici, tu verras ».  Après quelques mois, il fit la rencontre d’une âme sœur.  En se voyant tous les deux, ils se sont reconnus, ils savaient qu’il se passait quelque chose dans leurs intérieurs respectifs.  Et oui……c’était l’amour………

Nous suivons un chemin bien tracé, que nous soyons croyant ou pas, pratiquant ou pas, la couleur de notre peau, le sexe que nous avons, que nous soyons riche ou pauvre, ça n’a pas d’importance.  L’IMPORTANT c’est l’amour UNIVERSEL qui nous HABITE TOUS.   Nous avons tous le même embryon au fond de notre cœur, nous avons tous cette même lumière qui brille et elle a le même nom pour tous, peu importe comment nous l’appelons, DIEU, BOUDDHA, JÉHOVAH, etc.

Nous sommes tous nés du même embryon d’AMOUR.  Cessons de nous juger dans nos croyances, dans ce que nous sommes.  Ce qui est bien, ce qui est mal.  Tout est à sa perfection, même si je vois de la souffrance, c’est toujours une occasion pour grandir, pour avoir plus de compassion dans nos cœurs, plus d’ouverture, pour nous aider à guérir nos cœurs meurtris.

C’est ce que j’ai vécu aujourd’hui.  J’ai vu pourquoi j’avais expérimenté tant de choses (souffrantes ou pas), c’était pour m’aider à comprendre le cœur de l’autre.  Pour m’ouvrir à plus de compassion, de reconnaissance.  Car ce que je vois chez l’autre c’est MOI.  De m’aider à guérir toutes les facettes de ce que je suis, de ce que je crois ÊTRE.  Je suis tellement, mais tellement plus que ce je crois voir………..incroyable.  JE SUIS le père, le fils et le St-Esprit réunis dans un même corps, merveilleux………..NON!!!!!

Avec tout mon amour, une belle journée dans l’amour DE TOUT CE QUE VOUS ÊTES, car vous n’êtes pas seulement votre corps, vous ÊTES UN TOUT.

Aucun commentaire: