lundi 28 février 2011

L'abondance


J’étais dans toute cette espace d’abondance en train de me demander comment faire pour attirer l’argent nécessaire pour payer les factures, les comptes et mes besoins de base (soit de vie ou plutôt de survie). Car quand nous arrivons à payer juste le assez, nous sommes plus dans la survie que dans l’abondance.  Nous avons des parties de nous qui crient famine, qui ne sont pas nourries, même si on dit que tout part de l’intérieur, il y a une réalité physique, matérielle.  Nos besoins se doivent d’être comblés, TOUS nos besoins.  Pas seulement ceux de base NON, au contraire.  

J’ai lu dans un jeu :  Les cartes Abondance de Mireille Nathalie Dubois (c’est un jeu qui ressemble au tarot, mais illustré avec des symboles représentant l’abondance)

Les besoins du corps :

La santé, Un environnement positif, La qualité de vie : eau, terre, air et feu, L’hygiène
La guérison, La fertilité, Tous les besoins matériels : salaire, logement, maison, loisirs, achats, voyage, etc., La perception de notre localisation planétaire, Le respect des différentes formes de vie, L’alimentation, L’expression corporelle, L’évolution spirituelle (lieux bénéfiques, voyages initiatiques, purifications), La protection matérielle

Les besoins de l’âme :

§¶L’amour de la vie en général, L’épanouissement affectif, L’épanouissement social, Les amitiés positives, La réalisation ultime, La reconnaissance des affinités positives, La fraternité planétaire et universelle, La croissance intérieure, La croissance sociale, Les expériences évolutives, Les mémoires antérieures, L’accès aux portes dimensionnelles, L’expression des talents innés, Les trésors cachés, Les voyages transformateurs, La créativité, L’évolution spirituelle, La confiance en soi et en l’univers, Les qualités divines manifestées dans notre évolution, La révélation de la conscience christique en notre être

Les besoins de l’esprit :

Le développement intellectuel, Les dons de l’esprit supérieur, Les intuitions révélatrices, La clairvoyance, La clairaudience, L’exercice des facultés psychiques, Les études, Les projets d’évolution professionnelle, Les enseignements cosmiques, Les contacts avec les maîtres d’évolution, Le travail de croissance, Les projets créatifs, La planification, Les structures favorisant la réalisation, Les révélations des plans supérieurs, L’évolution spirituelle

En lisant cette liste en 2007 (car c’est à cette époque que j’ai acheté le jeu) je me suis dit :  Ouais…..je suis loin d’être dans l’abondance et de combler mes moindres besoins.  J’ai du travail à faire.  Et encore aujourd’hui quand j’utilise ce jeu, je me rends compte que je fais encore le juste assez.  Pourtant…….

C’est incroyable les programmations que nous pouvons avoir par rapport à l’abondance, par rapport à l’argent, au recevoir, etc.  Car l’abondance c’est à tous les niveaux (pas seulement financier….non, à tous les niveaux). 

Observez-vous comment vous vous comportez avec le donner et le recevoir.  Êtes-vous celui, celle qui donne plus qu’il, elle reçoit?  Si vous donnez beaucoup, il y a normalement un retour, non?  Est-ce que vous coupez naturellement cet élan?  Car c’est naturel, c’est une LOI de L’UNIVERS.  Et souvent ce n’est pas à ceux que nous donnons le plus que nous allons avoir le retour,  NON.  Souvent c’est sous une autre forme.  Observez, vous verrez.

Une bonne découverte dans votre donner/recevoir, l’important c’est d’en prendre conscience.  Avec tout mon amour.

Aucun commentaire: