mercredi 9 février 2011

L'amour de soi

Plus nous nous rencontrons dans notre espace sacré (qui est notre cœur) plus nous avons le goût de nous rencontrer. Plus nous ouvrons notre cœur à l’amour de soi et plus cet amour déborde. Car nous avons ce besoin fondamental d’aimer et qui plus est nous-même. Plus nous nous donnons de cet amour et plus nous sommes capables de donner de cet amour partout où nous passons. Cet amour part toujours de nous avant tout et par la suite nous devenons tel une source pour les autres qui nous entourent. C’est merveilleux!!! Ce sentiment de grandeur, d’amour infini, il n’a pas de limite à ce que nous pouvons faire avec. Aucune. Tous peuvent en bénéficier et c’est vraiment fantastique.


Laisser rayonner notre cœur d’amour et le laisser être tout simplement. Pour moi, dans ma vie depuis ce jour ce qui m’a le plus fait de tort se fut de taire cet élan naturel que j’ai en moi. Cet élan d’amour que je savais à l’intérieur de moi et qui criait fort mais tellement fort. J’ai cherché à le donner à qui le voulait mais en vain. J’ai compris que je devais me le donner à moi avant tout et de le laisser rayonner. Ce n’est pas évident d’avoir tout cet amour à donner et personne n’en veut, difficile à croire me direz-vous mais je l’ai bien testé. Les gens doivent être prêts à recevoir et nous ne sommes pas toujours prêts à accueillir ce qui est là naturellement. Ça fait peur et en plus sûrement que ça cache quelque chose, ça ne se peut pas que se soit gratuit.

Les gens sont tellement blessés que quand ils voient quelqu’un qui va naturellement vers l’autre ils sont sur leurs gardes, les barrières fièrement érigées. En faisant ça, nous nous coupons naturellement de notre ressenti qui nous dit si l’autre est bien au niveau de son cœur ou plutôt dans l’attente de quelque chose provenant de nous (ex : malveillant, pour nous utiliser etc.). Nous ne sommes plus à l’écoute car nous sommes dans la peur au lieu d’être dans notre cœur d’amour. Notre cœur est notre bouclier d’amour, quand nous sommes bien centrés personne ne peut nous faire de mal, personne. Nous sommes capables de détecter l’autre, nous sommes capables d’entendre même ses pensées, c’est puissant, je peux vous le dire.

J’ai déjà rencontré un monsieur un jour et j’ai pu percevoir un vieux loup rusé qui attend sa proie patiemment. J’ai observé, écouté tout simplement et j’ai continué mon chemin comme-ci de rien n’était. Des fois les gens autour de nous nous prennent pour des innocents mais quand nous sommes là, dans notre cœur, tout simplement, oum……je vous dirais que nous déjouons et déstabilisons bien des êtres. Le but n’est pas de jouer à ce petit jeu, non au contraire. Seulement reprendre notre plein pouvoir de jugement et de discernement.  Car personne ne connaît notre vérité mieux que nous, personne.

Bonne réflexion avec tout mon amour.




Aucun commentaire: