lundi 28 février 2011

Ho'oponopono

Voici un lien que je voulais partager avec vous.  J'ai eu a l'utiliser aujourd'hui et ça m'a profondément toucher de voir l'ampleur de la répétition des mots.


Je suis désolé! S'il vous plaît pardonnez-moi! Je vous remercie! Et Je t'aime!

Il y a eu une ouverture du coeur qui s'est fait et je sentais que je guérissais une partie de moi qui était dans l'attente de mon ouverture.  Tout simplement merci!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=ac5SGwRPv0o


L'abondance


J’étais dans toute cette espace d’abondance en train de me demander comment faire pour attirer l’argent nécessaire pour payer les factures, les comptes et mes besoins de base (soit de vie ou plutôt de survie). Car quand nous arrivons à payer juste le assez, nous sommes plus dans la survie que dans l’abondance.  Nous avons des parties de nous qui crient famine, qui ne sont pas nourries, même si on dit que tout part de l’intérieur, il y a une réalité physique, matérielle.  Nos besoins se doivent d’être comblés, TOUS nos besoins.  Pas seulement ceux de base NON, au contraire.  

J’ai lu dans un jeu :  Les cartes Abondance de Mireille Nathalie Dubois (c’est un jeu qui ressemble au tarot, mais illustré avec des symboles représentant l’abondance)

Les besoins du corps :

La santé, Un environnement positif, La qualité de vie : eau, terre, air et feu, L’hygiène
La guérison, La fertilité, Tous les besoins matériels : salaire, logement, maison, loisirs, achats, voyage, etc., La perception de notre localisation planétaire, Le respect des différentes formes de vie, L’alimentation, L’expression corporelle, L’évolution spirituelle (lieux bénéfiques, voyages initiatiques, purifications), La protection matérielle

Les besoins de l’âme :

§¶L’amour de la vie en général, L’épanouissement affectif, L’épanouissement social, Les amitiés positives, La réalisation ultime, La reconnaissance des affinités positives, La fraternité planétaire et universelle, La croissance intérieure, La croissance sociale, Les expériences évolutives, Les mémoires antérieures, L’accès aux portes dimensionnelles, L’expression des talents innés, Les trésors cachés, Les voyages transformateurs, La créativité, L’évolution spirituelle, La confiance en soi et en l’univers, Les qualités divines manifestées dans notre évolution, La révélation de la conscience christique en notre être

Les besoins de l’esprit :

Le développement intellectuel, Les dons de l’esprit supérieur, Les intuitions révélatrices, La clairvoyance, La clairaudience, L’exercice des facultés psychiques, Les études, Les projets d’évolution professionnelle, Les enseignements cosmiques, Les contacts avec les maîtres d’évolution, Le travail de croissance, Les projets créatifs, La planification, Les structures favorisant la réalisation, Les révélations des plans supérieurs, L’évolution spirituelle

En lisant cette liste en 2007 (car c’est à cette époque que j’ai acheté le jeu) je me suis dit :  Ouais…..je suis loin d’être dans l’abondance et de combler mes moindres besoins.  J’ai du travail à faire.  Et encore aujourd’hui quand j’utilise ce jeu, je me rends compte que je fais encore le juste assez.  Pourtant…….

C’est incroyable les programmations que nous pouvons avoir par rapport à l’abondance, par rapport à l’argent, au recevoir, etc.  Car l’abondance c’est à tous les niveaux (pas seulement financier….non, à tous les niveaux). 

Observez-vous comment vous vous comportez avec le donner et le recevoir.  Êtes-vous celui, celle qui donne plus qu’il, elle reçoit?  Si vous donnez beaucoup, il y a normalement un retour, non?  Est-ce que vous coupez naturellement cet élan?  Car c’est naturel, c’est une LOI de L’UNIVERS.  Et souvent ce n’est pas à ceux que nous donnons le plus que nous allons avoir le retour,  NON.  Souvent c’est sous une autre forme.  Observez, vous verrez.

Une bonne découverte dans votre donner/recevoir, l’important c’est d’en prendre conscience.  Avec tout mon amour.

dimanche 27 février 2011

Les messages de la vie

Comment ne pas être inspiré en voyant ceci?




Un cœur formé par la glace qui fond, n’est-ce pas merveilleux?  Pour quelqu’un cela n’aura aucun incident, pour d’autres beaucoup de signification. 

Pour moi personnellement c’est la vie qui me dit combien elle m’aime, combien je suis infiniment aimée.  Que je suis importante comme je suis, avec tout ce qui m’habite, tout ce qui me fait vibrer ici et maintenant.  Je vois des cœurs régulièrement sur ma route et à chaque fois je m’attendris de voir ça.  Je trouve magnifique comment la vie essaie de m’atteindre dans les petites choses de mon quotidien.  Aussi banal que cela puisse sembler être, la vie nous parle.  Et qu’est-ce que vous voyiez régulièrement dans votre quotidien qui peut sembler banal pour le commun des mortels?

L’important c’est la signification que vous en faites, pas celui du voisin, la vôtre.  C’est quoi pour vous la forme d'un cœur sur la glace, où tout autre symbole?  C’est comme les rêves, notre interprétation des symboles envoyés, c’est quoi pour nous.  Car la clé, c’est nous qui l’avons,  pas quelqu’un d’autre. 

Observer les messages que la vie vous envoie à chaque jour et regarder qu’est-ce que ça vous fait vibrer.

Avec tout mon amour une belle découverte sur vos symboles.



mardi 22 février 2011

Les surprises de la vie


Tout ce que la vie nous présente, expériences, rencontres fortuites, livres, ateliers……a un but.  Tout a son importance et tout est à la perfection.  Nous ne sommes pas à un endroit par hasard, même si nous ne comprenons pas le pourquoi, il y a toujours un plan plus grand que nous ne pouvons pleinement percevoir.

Un petit vécu de mon frère.  De retour après plusieurs années d’absence dans la région du Lac St-Jean, en se demandant qu’est-ce qui l’avait bien poussé à revenir et en plus si c’était le bon choix qu’il avait fait, ayant vécu dans les grandes villes depuis plusieurs années.   Quand il m’a partagé sa crainte je lui ai dit : « Si tu es revenu c’est qu’il y avait quelque chose pour toi ici, tu verras ».  Après quelques mois, il fit la rencontre d’une âme sœur.  En se voyant tous les deux, ils se sont reconnus, ils savaient qu’il se passait quelque chose dans leurs intérieurs respectifs.  Et oui……c’était l’amour………

Nous suivons un chemin bien tracé, que nous soyons croyant ou pas, pratiquant ou pas, la couleur de notre peau, le sexe que nous avons, que nous soyons riche ou pauvre, ça n’a pas d’importance.  L’IMPORTANT c’est l’amour UNIVERSEL qui nous HABITE TOUS.   Nous avons tous le même embryon au fond de notre cœur, nous avons tous cette même lumière qui brille et elle a le même nom pour tous, peu importe comment nous l’appelons, DIEU, BOUDDHA, JÉHOVAH, etc.

Nous sommes tous nés du même embryon d’AMOUR.  Cessons de nous juger dans nos croyances, dans ce que nous sommes.  Ce qui est bien, ce qui est mal.  Tout est à sa perfection, même si je vois de la souffrance, c’est toujours une occasion pour grandir, pour avoir plus de compassion dans nos cœurs, plus d’ouverture, pour nous aider à guérir nos cœurs meurtris.

C’est ce que j’ai vécu aujourd’hui.  J’ai vu pourquoi j’avais expérimenté tant de choses (souffrantes ou pas), c’était pour m’aider à comprendre le cœur de l’autre.  Pour m’ouvrir à plus de compassion, de reconnaissance.  Car ce que je vois chez l’autre c’est MOI.  De m’aider à guérir toutes les facettes de ce que je suis, de ce que je crois ÊTRE.  Je suis tellement, mais tellement plus que ce je crois voir………..incroyable.  JE SUIS le père, le fils et le St-Esprit réunis dans un même corps, merveilleux………..NON!!!!!

Avec tout mon amour, une belle journée dans l’amour DE TOUT CE QUE VOUS ÊTES, car vous n’êtes pas seulement votre corps, vous ÊTES UN TOUT.

lundi 21 février 2011

I Believe "Chanson"

Je vous partage un vidéo que j'ai beaucoup aimé.  De voir toute la grandeur de la création c'est WOW!!!

Avec tout mon amour.

http://www.youtube.com/watch?v=LwGvfdtI2c0&feature=player_embedded#at=33

Réel et Irréel.....Réalité et Illusion

Voici un texte qu'une amie m'a partagé.  Je trouvais son texte très intéressant et je voulais vous le partager.  Car nous avons tous ce genre d'interrogation et si tout ça était réel ou pas, il est où le guide d'instruction pour jouer la VIE???


Avec tout mon amour, bonne lecture.


Réel et Irréel…
Réalité et Illusion.

 Au petit matin, alors que j’étais dans un état semi-réveillé, semi-endormi, j’avais un questionnement sur la vie.

Je venais de faire un rêve. Mon ex-copain venait de me tromper alors que j’étais en relation avec lui (dans mon rêve) et je me demandais si c’était réel ou non.  Ce que je veux dire c’est ma perception de l’évènement que je remettais en question à savoir qu’on est dans le grand jeu de la vie et tout ce qui s’y passe n’est pas réellement réel.

Comment faire la différence entre le réel et l’illusion ? Qu’est-ce qui est vraiment la réalité ? Est-ce que mes rêves sont plus ou moins réel que mes pensées ? Que ce que je vis ?

Si je suis dans le grand jeu de la vie…..à quoi ai-je envie de jouer ? Est-ce qui s’y trouve m’appartient vraiment ? Ou est-ce des objets, des gens m’y en place pour me proposer des avenues ?

Hier, c’était la pleine lune et on dit que c’est le temps de libérer….J’ai décidé que je ne voulais plus jouer un jeu avec une personne. Je n’aime pas ce jeu qui me créer des attentes qui reposent sur rien. Cette personne ne veux pas jouer avec moi alors je change de jeu.

Qu’est-ce qui est réel ? Ma peine? Non, ce n’est pas tangible….C’est une émotion ressenti par mon corps. Mon corps prends la forme que j’ai désiré…vis ce que j’ai souhaité vivre. Mon âme a voulu vivre des expériences sur terre et c’est servi de l’illusion pour me faire croire ce que je vois matériellement. On créer notre vie, on vit l’illusion qu’on désire, consciemment ou pas. Ce qui se passe dans ma vie n’est pas si réel que ça….C’est ce que j’ai créé par mes pensées alors je peux créer autre chose si je change mes pensées.

Si je crée quelque chose de positif ou de négatif, dans le sens de pas agréable à vivre, c’est que mon âme veut que je voie l’illusion, prenne conscience. Je créé des illusions.

Voyons voir ce que le dictionnaire a à dire :

Réel =  Qui existe ou qui a existé véritablement. Qui est bien tel qu’on le dit.

Irréel = Qui n’est pas réel, qui paraît en dehors de la réalité. Se dit d’une forme verbale exprimant que l’action dépend d’une condition improbable.

 Réalité =  Caractère de ce qui est réel, ce qui existe vraiment. Principe qui régit le                                                        fonctionnement psychique et qui corrige le principe de ‘plaisir’ en adaptant les pulsions aux contraintes extérieurs.

Illusion = Interprétation erroné d’une donnée sensorielle. Erreur de l’esprit ; fausse croyance. Se nourrir d’illusion- nourrir des espérances chimériques.

Créer = Donner l’existence à ; tirer du néant. Élaborer, concevoir une œuvre de l’esprit ; réaliser, inventer.

Jeu = Activité non imposée à laquelle on s’adonne pour se divertir, en tirer un plaisir. Jeu de rôle – Chaque joueur incarne un personnage, le fait évoluer dans le cadre d’un scénario.

Imaginaire =  Qui n’existe que dans l’esprit, sans réalité. Catégorie qui fait le lien entre le symbolique (assimilé à l’inconscient) et le réel ; instance qui reflète le désir dans l’image que le sujet à de lui-même.
  
On doit imaginer pour créer ? Et pourquoi pas en jouant ? Et si on créer une illusion, ne deviendrait-elle pas une réalité ? La réalité est-elle vraiment réel ? Si on l’a imaginé ?
Et si tout ça n’était qu’une illusion ?

Pourquoi ne pas se donner l’illusion qu’on peut créer ce qui semble irréel ? Ou bien simplement savoir que ce qu’on vit est illusoire et ne pas s’en faire….continuer de jouer, de rêver, de créer, notre réalité illusoires….

Pour ma part, j’ai le goût de jouer au jeu de la vie. J’ai le goût  d’avoir du plaisir, de rêver, de m’imaginer heureuse, en paix, consciente, vivante et que  mes rêves deviennent réel.

Il suffit de rêver, de laisser aller mon imagination, de jouer, d’imaginer, de le sentir, le ressentir, le voir, l’écrire et je peux aussi le dire….Je mets tout en place pour le créer réellement et que ça puisse devenir une réalité illusoire….

À vos rêves ! Puisse-t-il  devenir réel dans ce grand jeu de la vie.

dimanche 20 février 2011

Proverbe sanscrit

Admire ce jour,
Car il est la vie,
La vie même de la vie.
Tout est là, dans sa courte durée:
Toute la réalité, toute la vérité de l'existence,
La félicité de la croissance,
La splendeur de l'action,
La gloire de la puissance...


Car hier n'est qu'un rêve.
Et demain n'est qu'une vision.
Mais aujourd'hui, bien vécu,
Fait de chaque hier un rêve de bonheur
Et de chaque demain une vision d'espoir.


Donc, vis ce jour avec confiance.


Avec tout mon amour, une journée remplis de petit bonheur.

vendredi 11 février 2011

Passions

Quelles sont mes passions? Qu’est-ce qui me permet d’avancer dans la vie? À quoi je me raccroche pour passer à travers des situations difficiles ou pas toujours évidentes?
Je dirais pour moi ma passion c’est de croire en un monde d’amour, les anges, la croissance personnelle, l’espoir, la beauté, l’écriture, la joie, la biodanza et tout ce qui me fait vibrer.
Pour une amie c’est la peinture, sa créativité. Pour une autre la croissance et le développement de l’être. Un ami lui c’est DIEU et les manifestations dans son quotidien. D’autres que je viens tout juste de rencontrer c’est les voyages.

Tout ce que la vie a de meilleur à nous offrir, les outils que j'ai à ma disposition à chaque jour, les êtres qui sont là dans nos vies pour nous aider à grandir, ou tout simplement pour passer un bon moment avec nous. Tout ce qui m’entoure a son importance, tout. De me voir avec mes passions, de les reconnaître et les remercier d’être là. Car souvent sans elles……. Je ne sais pas où je serais aujourd’hui.
Et vous, quelles sont vos passions? Qui vous aide à passer au travers?

Avec tout mon amour, bon moment présent.


mercredi 9 février 2011

Prière ''La gratitude''

Il est important que quand nous fessons une prière d'ouvrir son coeur et de le laisser être tout simplement.

Au plus profond de moi-même, je rends grâce pour l’amour que je suis.

Pour l’amour qui est dans ma vie et pour l’amour qui m’entoure, merci.

Merci pour le miracle de vie que je suis, pour le merveilleux cadeau de
la vie qui m’habite et qui m’entoure, merci.

Merci pour ce corps parfait, pour ma santé et pour mon bien-être, merci.

Merci pour l’abondance que je suis, merci pour l’abondance que je vois autour de moi, merci pour toutes les richesses, pour la richesse de ma vie, merci.

Merci pour le flot d’argent qui se dirige vers moi et qui s’écoule à travers moi, merci.

Merci pour l’aventure de ma vie et les myriades de merveilleuses possibilités qui s’offrent à moi, merci.

Merci pour l’émerveillement, merci pour la joie, merci pour la beauté et l’harmonie.

Merci pour la tranquillité, merci pour les rires, merci pour les divertissements, merci pour le privilège de servir et de partages du cadeau que je suis, merci, merci, merci.



À lire tous les matins pendant un mois et observer.

L'amour de soi

Plus nous nous rencontrons dans notre espace sacré (qui est notre cœur) plus nous avons le goût de nous rencontrer. Plus nous ouvrons notre cœur à l’amour de soi et plus cet amour déborde. Car nous avons ce besoin fondamental d’aimer et qui plus est nous-même. Plus nous nous donnons de cet amour et plus nous sommes capables de donner de cet amour partout où nous passons. Cet amour part toujours de nous avant tout et par la suite nous devenons tel une source pour les autres qui nous entourent. C’est merveilleux!!! Ce sentiment de grandeur, d’amour infini, il n’a pas de limite à ce que nous pouvons faire avec. Aucune. Tous peuvent en bénéficier et c’est vraiment fantastique.


Laisser rayonner notre cœur d’amour et le laisser être tout simplement. Pour moi, dans ma vie depuis ce jour ce qui m’a le plus fait de tort se fut de taire cet élan naturel que j’ai en moi. Cet élan d’amour que je savais à l’intérieur de moi et qui criait fort mais tellement fort. J’ai cherché à le donner à qui le voulait mais en vain. J’ai compris que je devais me le donner à moi avant tout et de le laisser rayonner. Ce n’est pas évident d’avoir tout cet amour à donner et personne n’en veut, difficile à croire me direz-vous mais je l’ai bien testé. Les gens doivent être prêts à recevoir et nous ne sommes pas toujours prêts à accueillir ce qui est là naturellement. Ça fait peur et en plus sûrement que ça cache quelque chose, ça ne se peut pas que se soit gratuit.

Les gens sont tellement blessés que quand ils voient quelqu’un qui va naturellement vers l’autre ils sont sur leurs gardes, les barrières fièrement érigées. En faisant ça, nous nous coupons naturellement de notre ressenti qui nous dit si l’autre est bien au niveau de son cœur ou plutôt dans l’attente de quelque chose provenant de nous (ex : malveillant, pour nous utiliser etc.). Nous ne sommes plus à l’écoute car nous sommes dans la peur au lieu d’être dans notre cœur d’amour. Notre cœur est notre bouclier d’amour, quand nous sommes bien centrés personne ne peut nous faire de mal, personne. Nous sommes capables de détecter l’autre, nous sommes capables d’entendre même ses pensées, c’est puissant, je peux vous le dire.

J’ai déjà rencontré un monsieur un jour et j’ai pu percevoir un vieux loup rusé qui attend sa proie patiemment. J’ai observé, écouté tout simplement et j’ai continué mon chemin comme-ci de rien n’était. Des fois les gens autour de nous nous prennent pour des innocents mais quand nous sommes là, dans notre cœur, tout simplement, oum……je vous dirais que nous déjouons et déstabilisons bien des êtres. Le but n’est pas de jouer à ce petit jeu, non au contraire. Seulement reprendre notre plein pouvoir de jugement et de discernement.  Car personne ne connaît notre vérité mieux que nous, personne.

Bonne réflexion avec tout mon amour.




mardi 8 février 2011

Histoire ''Le vieu Jack''

Quand j'ai lu cette histoire, elle m'a inspirée.  J'ai voulu vous la partager car elle est remplis de grandeur et souvent nous ne savons pas à qui nous nous adressons.

Avec tout mon amour.

L'homme sans abri leva la tête lentement et regarda.
Cette dame visiblement était habituée aux choses raffinées de la vie. Son manteau était neuf.
Elle semblait n'avoir jamais manqué un repas de sa vie.

La première pensée de l'homme était qu'elle voulait probablement
se moquer de lui, comme tant d'autres avaient fait.
" Laissez-moi tranquille", lança t'il... À son grand étonnement, elle resta là. Elle souriait -- de ses dents droites et éclatantes.

"Vous avez faim ? demanda t'elle.
"Non, répondit-il avec sarcasme, "J'arrive même de manger avec le président... alors fichez le camp."

La dame sourit encore plus.
Soudainement l'homme sentit une douce main sous son bras.
"Qu'est-ce que vous faites, la dame?" demanda l'homme fâché.
J'ai dit "fichez moi la paix".

Juste à ce moment-là un policier arriva.
" Quelque chose ne va pas, madame ?" demanda-t-il..
"Aucun problème ici, officier, répondit la dame.
" J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever. Voulez-vous m'aider ?

Le policier se gratta la tête. "Ah ! c'est le vieux Jack.
Il fait partie des meubles dans le coin depuis quelques années.
Qu'est-ce que vous lui voulez ?"
"Voyez-vous la cafeteria là ? "Je vais aller lui chercher une bouchée et
l'amener un peu au chaud".
"Ça va pas non?, la dame" le sans-abri résistait.
"J'veux pas aller là, surtout pas là !" Il sentit à ce moment des mains fortes qui l'empoignèrent sous les bras pour le soulever."
""Laissez-moi, officier. J'ai rien fait..."
"C'est une bonne offre pour toi, Jack" le policier lui dit. "Ne manque pas ça."

Finalement, non pas sans difficulté, la femme et le policier aidèrent Jack à se rendre à la cafeteria et l'installèrent à une table en retrait dans un coin.
C'était au milieu de la matinée, après l'achalandage du petit-déjeuner,
la plupart était partie et les prochains pour le dîner n'arrivaient pas encore.

"Le gérant traversa et se tint près de la table.
" Qu'est-ce qui se passe ici, officier?" demanda t'il.
"Qu'est-ce que c'est tout ça, est-ce que cet homme a des problèmes ?"
"Cette dame a amené cet homme pour le nourrir", répondit le policier .
"Ah pas ici !" le gérant répondit fâché. "Ce type de personne nuit aux affaires".

Le vieux Jack sourit avec un sourire édenté. "Voyez, la dame. J'vous l'avais dit. Maintenant laissez moi partir. J'vous l'avais dit que je ne voulais pas venir ici."

La dame se tourna vers le gérant de la caféteria en souriant lui dit :
"Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution bancaire sur la rue ?'
""Oh bien sûr que je la connais", répondit le gérant impatiemment.
" Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles de banquet. Et vous faites de bons revenus en fournissant la nourriture à ces réunions hebdomadaires ?"
"Mais de quoi vous vous mêlez ?"
Moi, monsieur, je suis Pénélope Eddy, présidente et PDG de la compagnie."
"La dame sourit encore... "J'ai bien pensé que cela changerait les choses".

Elle jeta un coup d'oeil au policier qui était occupé à étouffer un rire.
" Aimeriez-vous vous joindre à nous avec une tasse de café et un repas,
officier ?
"Non merci, madame" répliqua la policier. "Je suis en service."
"Peut-être alors, voulez-vous emporter un café ?"
"Oui, madame. Ce serait vraiment bien."

Le gérant de la caféteria se tourna. "Je vous apporte un café tout de suite, officier."
Le flic le regarda s'en aller. "Vous l'avez remis à sa place," dit'il.
"Ce n'était pas mon intention... croyez le ou pas, j'ai mes raisons pour tout cela."
Elle s'assit à la table en face de son invité étonné. Elle le fixa intensément.

""Jack, vous souvenez-vous de moi?"
Le vieux Jack furetant son visage de ses vieux yeux encrassés. "J'pense que oui -- vous m'avez l'air familier."
"J'ai veilli un peu peut-être," dit-elle. "
"Souvenez-vous, il y a une trentaine d'années, vous travailliez ici, je suis entrée par cette porte et j'avais froid et faim."
"Vous, madame?" demanda le policier .

Il ne pouvait croire qu'une dame aussi magnifique ait pu avoir faim.
"Je venais de terminer mes études," commença la dame, je suis venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien. Finalement, je n'avais plus un sou et je me suis faite éjecter de mon appartement...
J'ai erré dans les rues pendants des jours. C'était en février et j'avais froid et je mourrais presque de faim. J'ai vu cet endroit et pensé que j'aurai la chance de pouvoir y manger. C'est là que je vous ai rencontré.

Jack s'éclaira d'un sourire. "Ah là je me souviens, il dit. "Je servais derrière le comptoir. Vous êtes venue et demandé si vous pouviez travailler contre un repas. Et j'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de la compagnie."

"Je sais," continua la femme. "À ce moment-là, Vous m'avez donné le plus gros sandwich au rôti de boeuf que j'aie jamais vu et une tasse de café, et dit d'aller à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis... Et puis, je vous ai vu regarder alentour et
je vous ai vu déposer dans la caisse le montant de ma nourriture,
j'ai su alors que tout irait pour le mieux."

"Depuis, vous avez construit votre propre entreprise ?" Demanda le vieux Jack.
"J'ai obtenu un emploi l'après-midi même. Puis j'ai monté en échelon. Ensuite, j'ai créé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu, cela a prospéré...". Elle ouvrit son sac à main et en sorti une carte de visite.

"Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un M. Lyons.
Il est le directeur des ressources humaines de ma compagnie.
Je vais aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera un emploi à votre mesure.
" Elle sourit. "Je pense qu'il aurait même les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouvez un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous."

Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes. "Comment je peux vous remercier?
"Ne me remercier pas," dit la femme. "La gloire va à Dieu. Il m'a conduit à vous. Chacun récolte ce qu'il sème, parfois il faut plus de temps, mais Dieu veille"

À l'extérieur de la caféteria, l'officier et la femme s'arrêtèrent à l'entrée avant de partir chacun de leurs côtés.
"Merci pour toute votre aide, officier," dit-elle.
"Au contraire, Mme Eddy," dit-il. "Merci. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais. Et... Et merci pour le café."

Excellente journée. Et que Dieu vous bénisse toujours et rappelez-vous que lorsque vous tendez la main, on ne sait jamais de quelle façon cela reviendra. Dieu est si Grand qu'Il peut recouvrir tout le Monde avec son Amour et Il peut être si petit qu'Il peut se nicher dans votre coeur.
Lorsque Dieu vous amène au bord du précipice, faites Lui pleinement confiance et lâchez prise.

Auteur inconnu.