mercredi 17 juin 2015

Inspiration, intégration, observation


En regardant les années depuis que mon blog existe, je vois qu'à certaines périodes je n'étais pas vraiment présente et j'essayais de voir ce qui se passait à ce moment dans ma vie.  Nous pouvons tous avoir dans certains moments pas d'inspiration et c'est O.K..  D'accepter ces moments de silence, qui deviennent des moments d'intégration ou d'observation de soi.  Nous avons tous besoin de çà de le voir et le reconnaître et se donner cet espace.  Car ce n'est pas les autres qui vont nous le dire.  Au contraire, souvent ils sont habitués de notre disponibilité et quand on dit:  ''Non aujourd'hui je prends du temps pour moi.''  Toute suite les autres vont crier (symboliquement parlant, mais peux-être qu'il en a qui le feront ;).)   D'autres diront que c'est égoïste.  Ou nous ferons sentir coupable.  Ils essaieront de nous rendre responsable de quelque chose.  Ce n'est pas grave, car ça passera.  Ils ne sont tout simplement habitués de ça.  Et nous devons par amour pour nous honorer cet être qui a besoin de temps, d'espace, de tranquillité, etc....

De nous offrir ce qui nous fait du bien.  De nous entourer d'être qui nous font sentir meilleur.  Qui voit ce que nous portons et nous aimes tels que nous sommes.  Personne n'a besoin de poison dans sa vie.  C'est de croire qu'il aura des êtres qui seront à la hauteur de nos espérances.  Quand j'ai commencé mon processus d'observation de mon être, j'ai bien vu qu'il avait beaucoup de choses qui ne me correspondaient pas, soit que ça venait de mon éducation, de ma famille, de mes amies, amoureux, etc.  Mais moi c'est quoi?  J'ai commencé à faire du ménage INTÉRIEUR et EXTÉRIEUR, jusqu'à tout donner, tout épurer, tout nettoyer.  Même qu'un jour j'avais peur d'être seule dans ma vie et non, je vous dirais que j'ai toujours les bonnes personnes sur mon chemin.  Et je m’aperçois que je continue de le faire car je change de jour en jour.  Plus j'apprends à m'aimer et me connaître, plus je sais ce que je veux et plus je réalise ma vie à moi.  Elle se transforme, j'attire ce qui est bon pour moi.

C'est comme aller nager avec les dauphins, nous venons à contacter cette joie, cet amour, cet élan de vie, nous redevenons des enfants qui s'amusent au lieu de subir la vie.

Je souhaite qu'un plus grand nombre d'enfants réalisent à quel point ils sont WOW!  Et de le laisser être tout simplement, dans sa légèreté qu'il porte, son insouciance, son enthousiasme, son émerveillement, sa naïveté, etc......

Avec tout mon amour d'enfant pure, je vous envoie plein de dauphins pour vous rappeler ce que votre coeur porte en lui.


Aucun commentaire: