lundi 16 juin 2014

Suite de mon expérience à Terre-Neuve

Hier en parlant avec une connaissance de mon expérience je voyais toute la grandeur de mon 9 mois passer à Terre-Neuve, c'est la première fois que je le voyais et j'en suis remplis de gratitude.

L'ouverture a l'autre, à nos croyances c'est le pas le plus courageux pour ce libérer de nos chaînes, de nos attachements, de nos perceptions qui peuvent être faussé par ce que nous portons.  Nous voyons, entendons bien ce que nous voulons et quand c'est différent de ce que l'on croit on se ferme.  Et on se ferme tellement que nous n'entendons plus rien, nous nous barricadons.  On se replis sur soi-même, qu'on le veuille ou pas c'est ce que nous fessons pour nous protéger.  

Et si je m'ouvrais à la différence de l'autre, sans avoir peur de sa différence, ou d'avoir peur de perdre quoi que se soit.  

J'ai vécu cette différence à bien des niveaux, en commençant par la langue.  Quand je parlais aux gens et qu'ils entendaient mon accent toute suite ils se fermaient, ou ne voulaient pas prendre le temps de m'écouter car ça demande beaucoup d'effort d'essayer de comprendre l'autre ou d'essayer de communiquer avec l'autre.  Il a eu des courageux qui ont osé, qui ont prit le temps et ce fut de belle échange.  Les autres je vous dirais que ça me frustrais et je ne comprenais pas pourquoi ils ne réussissaient pas à me comprendre jusqu'à temps que je me rendre compte que ça fait peur la différence.  J'ai laissé tomber mes frustrations et ça m'a redonné du courage car je savais que ce n'était pas relier à moi.  Que par nos mécanismes de défense nous nous fermons automatiquement.  

Je me suis vue dans ces comportements et ça m'a permis d'oser être et de m'ouvrir à l'autre tout simplement.  De prendre conscience de ce que nous portons, car nous portons tous avec nous une montagne d'expérience, une montagne de blessure, une montagne de croyance, etc... et si je me libérais de toute ses montagnes pour laisser la place à l'ouverture simplement et me laisser imprégner de la différence de l'autre.   Oum.....Merci la vie  de m'emmener dans cette grandeur car ça libère tellement l'être et ça nous permet de grandir encore plus.

Avec tout mon amour, ouvrez votre esprit, votre coeur à tant de possibilité car c'est infini.





Aucun commentaire: