jeudi 22 mai 2014

Les passages de la vie

J'observais ça cette semaine et je prenais conscience que dans nos vies nous passons par tellement de passage obligé que s'en ai impressionnant et souvent nous n'en prenons même pas conscience, nous banalisons le tout. C'est comme normal.  Il en a qui son joyeux, d'autre pas du tout, quelque-uns qui semblent normaux et d'autres ont dirait que c'est seulement nous qui le vivons ainsi.    

Je donne quelque exemple que je voyais comme fragrant mais personnellement je ne l'avais peux-être pas vu, c'est seulement en voyant des élèves cette semaine que je prenais conscience qu'ils ont a traverser une grande étape dans leurs vies (ça peux sembler banale mais je trouve ça impressionnant de voir l'ampleur).  Des jeunes du primaire qui s'en vont au secondaire, ça fait 10 ans qu'ils sont toujours ensemble et la pouf....ils seront séparés.  Que le changement soit positif ou négatif nous ne fessons pas la distinction c'est un changement et tout changement peux-être dérangeant.

Voici quelqu'un que je voyais: 

La naissance-la mort, la rentré scolaire-la fin des études, un nouvel emploi-la perte de l'emploi, un nouvel amour-la fin de cet amour, changement de maison, déménagement dans une autre ville, nouvelle environnement, nouvelle personnes, maladie, etc.....

Et je sais que je pourrais en rajouter encore et encore.  Mais voilà, est-ce que nous prenons soins de cette partie là de nous.

Je crois que je ne suis pas seule à n'avoir jamais vraiment considérer ses passages (qui selon moi sont normaux).  Mais en regardant ça bien froidement je vois que ça peux avoir plein de conséquence sur ma vie, mes comportements, mes choix, etc. Tout un monde qui je ne m'étais pas nécessairement occuper.  De prendre le temps de ce voir dans nos comportements et de voir qu'il n'a rien de laisser au hasard.  Que ça peux avoir un lien avec nos protection que nous nous mettons.  

Je me donne le temps et j'honore ces parties de moi qui ont besoin de réconfort et ce avec tout mon amour.


 

Aucun commentaire: