vendredi 16 mai 2014

Alléger ses bagages

Nous portons tellement en nous et souvent nous n'en sommes pas toujours conscient.  Tout ce qui fait ce je suis aujourd'hui c'est tout ce bagage  accumuler depuis ma conception et probablement même avant.  

Pour ma part ce matin je regardais comment j'avais alléger tout ces bagages en moi.  Comment voilà peux-être 10 ans je ne m'estimais pas du tout et de voir tout ce chemin parcouru.  C'est WOW!!!  

Je sais que beaucoup de personne que je connais et ceux que je rencontre pour la première fois ne me croiraient pas, car ça ne se voit pas (c'est intérieur).  Et c'est tellement un handicap qui selon moi peux-être destructeur et sournois car justement ça ne paraît pas.  Même SOI souvent on ne sait pas que c'est là, car on l'a enfouis bien profondément et c'est pourquoi il peux-être très, très néfaste.

C'est en allant alléger tout ces bagages graduellement que nous pouvons voir la lumière au bout du tunnel.  Des fois c'est comme nos valises qu'on fait pour partir en voyage, il en a trop.  On fait un trie et il en reste encore beaucoup trop.  Et on continue jusqu'à temps qu'il reste le nécessaire.  Et Dieu sait que ça fait du bien d'alléger tout ça.  Je remercie à chaque jour de mon existence tout ce processus entrepris et  à tout ces êtres qui  m'ont accompagné visible et invisible. Car sans tout ce beau monde là je ne serais pas ce que je suis devenue.  

Gratitude dans mon coeur, avec ton mon amour, oser alléger vos bagages, vous ne regretterez pas.



Aucun commentaire: