lundi 2 juillet 2012

Prendre soin

Une belle journée qui s'annonce, l'été est bien installé, les vacances reposante qui fait du bien à l'être tout entier.  Prendre soin de SOI et pas seulement durant les vacances en tout temps, tout espace.  Je me rend compte que je ne me permet pas toujours d'être dans cet espace de repos, de bien-être, de juste Être là tout simplement.  Des fois j'ai l'impression de ne rien faire et de me juger de ça pourtant.  Pourquoi attendre d'avoir une maladie pour se mettre au repos, pourquoi attendre d'être retraité pour être en vacance en permanence.  Ça ne se fait pas!  Mais c'est écrit ou tout ça?  

La société nous montre tout ce que nous devons faire et pourtant nous nous oublions dans tout ça.  Au lieu de nous écouter nous écoutons tout ce qui nous entoure, tout ce qui est extérieur à nous.  Et si j'écoutais réellement ce qui m'habite dans mon intérieur qu'est-ce qui changerait dans mon environnement, dans ma vie?  Probablement bien des choses surtout si j'accepte ce qui m'interpelle, ce qui me cri sans jugement.  Mais il a tellement de résistance dans notre intérieur que nous n'acceptons même pas d'écouter cette petite voix qui nous parle, qui nous guide avec AMOUR, SAGESSE, PATIENCE, etc.  Elle est là, bienveillante comme un ange qui prend SOIN de nous en attendant que nous l'écoutions et pourtant c'est NOUS cet ange, cet ÊTRE.  C'est notre esprit SUPÉRIEUR, DIEU en nous, est-ce que je me permet de l'écouter?  Pour ma part pas toujours, dès fois oui et à d'autre moment pas du tout.  

Samedi j'ai vécu quelque chose d'intense dans mon intérieur, un cri du cœur qui disait ça suffit!  J'ai plein de beau signe sur ma route pour m'indiquer qu'est-ce qui est là mais on dirait que rien n'arrive pourtant!  Non point qui n'arrive rien, je me sens choyer par tout ce qui m'entoure, tout ce que j'ai dans mon existence c'est plus au niveau amoureux.  Depuis 2006 qu'on m'annonce sa venu dans ma vie et me voilà a attendre cette merveilleuse rencontre, mais.....rien, rien de tangible, de concret.  Quoi penser de tout ça!  En plus c'est tellement présent que tout le monde proche de moi le sente, et ils me disent:  Mais qu'est-ce que tu fais? Vlan dans les dents comme on dit.  Et là moi de me dire c'est vrai qu'est-ce que je fais et là de chercher qu'est-ce qui se passe dans mon intérieur qui ne fonctionne pas.  Je me juge, je me dénigre etc...Au lieu de prendre soin et d'accepter que c'est ainsi pour le moment.  Et quand j'ai senti mon cri du cœur, j'ai prit conscience que s'était important pour moi une relation amoureuse, que je ne suis pas faite pour vivre seul.  L'importance d'être en lien avec un autre être dans une relation d'intimité profonde, oum....Je dis oui à tout ça.  

Pourquoi me priver, me priver de tout ce qui a de meilleur pour moi, autant dans les relations inter-personnelle, sociale, amoureuse, matérielle, tout mes besoins dans le fond.  Tout ce qui fait ce que je suis en tant qu'être humain et divin.  J'ai besoin de tout et de rien dans le fond, mais comme j'ai décider de vivre sur un plan de matière et que j'ai plusieurs sens alors pourquoi ne pas tout les combler?  Il a tellement de chose à vivre, tellement d'expérience à faire pourquoi me limité.  Et si je prenais soin de cette partie de moi qui demande et qui cri fort, pourquoi me juger là-dedans.  Nous sommes tous unique et nous avons tous des besoins différents c'est de s'écouter et de vouloir prendre soin de SOI.  Et l'univers participe à nous donner ce que nous demandons, ce que nous nous permettons de recevoir, ni plus, ni moins.  J'ai eu un flash se matin que les guides disaient: ''C'est ton expérimentation dans la matière, c'est à toi de créer ce que tu veux vivre et nous t'accompagneront dans ta vie.  Nous fessons rien, c'est à toi de décider''.  Et si je me permettais totalement d'être ce qui m'interpelle dans mon intérieur, oum.....MERCI!!!  Je dis oui, de vraiment prendre soin de moi en totalité.

Je vous souhaite de prendre SOIN de ce qui cri de l'intérieur, de ne pas rationaliser l'élan de la vie, de ce qui cri dans le fond.  Car tout est parfait et de tout ce que nous voulons vivre, il n'a pas de limite, seulement celles que nous nous mettons. Une belle journée dans votre intérieur avec tout mon amour soyez ces ÊTRES LIBRES.  Libre d'être TOTALEMENT.