vendredi 6 avril 2012

Oser se dire à SOI

Je me rend compte que la plupart des gens n'osent pas se dire à eux-même ce qu'ils portent à l'intérieur, que se soit la peur, la jalousie, la colère, l'estime de soi, l'amour, etc.  Pourquoi ne pas oser se dire à nous-même que nous avons peur, que nous sommes en colère ou tout autres sentiments?  Qu'est-ce que ça changerait?  

Pour ma part ça change beaucoup de chose, car quand je m'avoue à moi-même que j'ai peur toute suite il a quelque chose qui change à l'intérieur de moi, il a un accueil de ce que je suis qui se fait, je m'aime de plus en plus dans toute mes parties.  Je ne me cache pas à moi-même ce qui est là naturellement, car souvent quand ça arrive (la peur par exemple) souvent c'est un sentiment qui se présente par rapport à ce que je pense, à ce que je redoute et en prenant conscience je peux juste le voir et me rassurer. 

Si je n'en suis pas consciente que ça m'habite comment faire pour le transformer?

Voilà pourquoi je crois qu'il est important de se le dire, il n'a pas de honte à dire que j'ai peur, que je suis en colère, que je suis jalouse, etc.  Un jour un ami pour lui s'était terrible que je lui dise que j'avais peur, il ne voulait même pas que je lui dise.  Selon lui j'aurais dû l'ignorer, s'était un signe de faiblesse.  Mais moi dans mon livre à moi, NON je dois l'accueillir car si elle est là (la peur) elle vient me dire quelque chose, elle vient m'apprendre une facette de moi, elle vient m'avertir aussi.  Car elle peux-être réel comme irréelle mais sûre d'une chose elle réveille quelque chose en moi et c'est important de le voir.

Dans le fond d'être honnête avec nous-même et de prendre la responsabilité de se que nous sommes, car ça donne quoi d'être quelqu'un d'autre que nous ne sommes pas.  Nous voulons voir juste le beau côté de ce que nous sommes et par le fait même on a peur de la lumière qui nous habite, contradictoire ne trouvez-vous pas?  La lumière et aussi notre ombre elle fait partie de tout ce que nous sommes.  Le symbole yin-yang il n'est pas tout blanc, ni tout noir.


Je nous souhaite de nous accueillir totalement dans nos moindres facettes,  de S'AIMER tellement que seulement l'AMOUR restera notre réel réalité, redonnons nous nos ailes.  Avec tout mon amour un beau week-end de PÂQUES.