jeudi 20 janvier 2011

Message du Maître Hilarion

Les Émotions



Bonjour mes chers enfants de la Terre.


Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet, source de beaucoup de joies et de peines : Les émotions.

Vos émotions sont très importantes…

Les émotions que vous avez généralement beaucoup de mal à canaliser et à vivre pleinement, sont extrêmement importantes pour votre cheminement, car elles vous permettent d’avancer à grands pas, sur le chemin de l’évolution.

Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement pour qu’elles permettent de mettre en œuvre tous les rouages de cette merveilleuse "mécanique" subtile et physique qui constitue l’être divin, incarné, que vous êtes.

Ces émotions que vous vivez à chaque instant, qui vous permettent d’utiliser pleinement le véhicule de votre âme : votre corps physique, vous sont indispensables pour vivre instant après instant les différentes facettes d’une vie bien remplie.

Que vous souhaitiez expérimenter la colère, la joie, la peine ou l’amour, toutes ces émotions sont autant de stimulus qui vont mettre en œuvre différentes approches, différentes compréhensions de la Vie.

Émotions et expérience de vie sont liées

Les émotions sont en fait le carburant des expériences que vous êtes venus vivre durant cette incarnation, pour avancer sur le chemin de votre évolution. Même si certaines émotions ne sont pas agréables à vivre, elles sont d’une richesse insoupçonnée ; dont vous n’imaginez pas la portée.

Je viens de vous dire que les émotions vous sont nécessaires pour votre évolution. En fait, sans les émotions, vous ne pourriez poursuivre votre expérience, et la vivre pleinement à chaque instant. Ces émotions que vous vivez, ressentez, vous aident beaucoup plus que vous ne le pensez disais-je. Et oui ! Elles sont pour vous de véritables "baromètres" de votre niveau de compréhension de la vie.

Lorsque vous vivez dans la joie, le bonheur, l’Amour… ces émotions vous indiquent que vous êtes en phase avec l’Être divin en vous, que vous avancez dans la bonne direction, celle que vous vous êtes fixée, comme objectif ultime.

Par contre, lorsque vous ressentez de la peine, de la tristesse…. Regardez en vous et efforcez-vous de découvrir ce que vous ne comprenez pas, ce que vous n’avez pas compris…

Rien de ce qui vous arrive, des émotions que vous vivez, n’est placé sur votre route pour vous faire souffrir, expier, payer, punir… Ces émotions pénibles ne sont que des méconnaissances de la vie et du véritable rôle que vous jouez dans celle-ci, présentement.

Une émotion qui affecte implique une mécompréhension

Derrière chaque émotion qui vous affecte, se trouve une mécompréhension. Je viens de vous dire que rien dans votre cheminement n’est placé sur votre route pour volontairement vous faire souffrir. Par contre, toutes les embûches que vous pourrez y rencontrer, le sont pour vous aider à grandir, à avancer.

Certaines de ces difficultés, dont vous comprenez le bien-fondé, la leçon, sont autant de défis et ne vous affectent pas ou très peu, émotionnellement.

Lorsque vous en prenez conscience, posez-vous la question : POURQUOI ? Mais pas dans le sens : « Pourquoi me fait-on cela à moi ? Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour cela ? ».

Tout d’abord, RIEN n’est sur votre route pour vous nuire, comme je vous l’ai déjà dit et RIEN n’est de la faute des Autres. Soyez-en convaincu, que TOUT ce qui vous arrive, vous en êtes responsables à 100 %. Oui, vous portez l’entière responsabilité de TOUT ce qui vous arrive, que ce soit par choix conscient ou inconscient ou, par mécompréhension.

Les émotions sont les témoins et les acteurs de votre compréhension.
Les émotions que vous vivez ne sont là qu’en tant que "témoin" de votre compréhension de ces événements.

Je vous ai parlé des émotions en tant que "témoins" de votre compréhension des événements, mais les émotions sont également "acteurs" d’événements pouvant marquer agréablement ou très désagréablement votre parcours. Je vous ai dit qu’elles vous indiquent votre compréhension face à un événement que vous vivez… Mais lorsque nécessaire, elles viennent se transformer en acteur de votre vie.


Comment : et bien en participant à la création d’entités vivantes, les Forme-Pensées, notamment.
Les Forme-Pensées qui sont vos créations issues de mécompréhensions, seront présentes près de vous pour vous rappeler que quelque chose dans une situation, un événement… n’a pas encore été compris. Les Forme-Pensées ne sont pas toutes issues de vos émotions, mais pour beaucoup.

Les émotions qui ponctuent votre vie ont un rôle extrêmement important comme nous venons de la voir. Aussi, accordez-leur toute l’attention qu’elles méritent et, en toute connaissance de cause, choisissez de seulement vivre celles qui vous sont le plus agréable et qui sont synonymes de bonheur, de joie de vivre…

L’Amour est la clé

Mais comment faire, me direz-vous ?
C’est très simple, vivez tout simplement dans l’Amour. Amour de vous-même et des Autres.

J’attire votre attention sur le fait que vous devez d’abord vous aimer pleinement vous-même, pour pouvoir aimer les Autres. Car si vous ne vous aimez pas, vous ne pourrez aimer personne et les émotions que vous expérimenterez à ce moment-là ne seront pas des plus agréable à vivre… Et vous les vivrez jusqu’à ce que vous ayez compris… que vous devez vous aimer, que vous devez aimer le divin qui est en vous et ensemble, les Autres autour de vous.

Lorsque vous y parviendrez, comme par enchantement, votre vie changera de sens et les émotions que vous vivrez à ce moment-là seront tellement plus agréables… car vous aurez compris !

Aussi, mes chers enfants de la Terre, pourquoi vous évertuer à ne pas voir tout le bonheur, toute la joie qui se trouve derrière la tristesse, la peine, la colère, l’envie, la jalousie… que vous connaissez ?
Pourquoi vous évertuer à ne pas vouloir vivre agréablement votre journée dans l’Amour ?
Êtes-vous conscient de cela, qu’il est de votre responsabilité à vous seul de vivre dans l’Amour ?

Toutes les émotions que vous vivez en ce moment, Ici et Maintenant, ne sont destinées qu’à vous faire rencontrer l’Amour. Soyez-en convaincu, aucune n’est placée sur votre chemin pour vous nuire, mais toutes le sont pour vous aider à avancer.

De la même façon que vous pouvez en conscience choisir la vie la plus agréable pour avancer, vous pouvez choisir les émotions qui viendront vous accompagner sur le chemin de votre évolution.

Aussi, mes chers enfants, je vous en conjure : choisissez en conscience le chemin de l’Amour, et les émotions que vous vivrez seront certainement beaucoup plus agréables que celles que beaucoup d’entrevous, expérimentent en ce moment même.

Vivez l’Amour de vous et des Autres et, vous serez heureux sur le chemin.

Je vous aime
Hilarion

Message du Maître Hilarion, reçu le 16 janvier 2011 par
Jean-Paul Thouny






Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et que vous citiez la source : www.energie-sante.net





Aucun commentaire: