jeudi 7 juin 2012

Hyperprésence

De ce temps-ci je m’aperçois que mon intuition est beaucoup en expansion et j'aime tellement ça.  C'est tellement agréable d'être dans sa présence en tout temps que sa donne une nouvelle perspective de la vie, une nouvelle façon de vouloir créer et en plus d'avoir une confiance en soi qui grandit.  J'ai assistée à un atelier avec Alexandre Nadeau à Québec www.alexandrenadeau.com  voilà quelque semaine déjà et il nous a apprit une technique de présence et je le fais de plus en plus car j'aime cet espace de présence permanente, ce qui permet à tout mes sens de s'ouvrir totalement, que se soit mon intuition, mon sentie, mon goûter, mon ouïe, même mes sensations corporelles et j'aimerais vous la partager.

La voici:


Exercice 1: hyperprésence


1-     Mettez vous dans une position confortable, que ce soit assis ou debout.

2-     Choisissez un point devant vous à la hauteur de vos yeux et fixez-le.

3-     Toujours en fixant le point, laissez votre champ visuel s’élargir de chaque côté à 180º.

4-     En gardant vos yeux fixés sur le point, laissez votre champ visuel prendre maintenant de l’expansion vers le haut et vers le bas, de sorte que vous voyez de plus en plus du plafond et du plancher sans bouger les yeux (ou de plus en plus de sol et de ciel si vous êtes à l’extérieur).

5-     Maintenant, ouvrez votre perception auditive à 360º autour de vous. Remarquez ce que cet ajustement change dans votre perception des sons autour de vous.

6-     Maintenant, imaginez que vous prenez vos sensations internes et imaginez que vous les sortez de vous devant vous et que vous mettez vos sensations ou vos capteurs de sensations à 360º autour de vous. Remarquez comment cet ajustement change votre façon de ressentir ce qui vous entoure (votre environnement).

7-     Maintenant, bougez lentement et essayez de marcher tout en maintenant votre champ visuel à 180º, votre audition à 360º et vos sensations à 360º autour de vous. Si vous revenez à votre état normal, arrêtez de bouger, fixez un point, reprenez l’expansion de vos perceptions et recommencez à marcher.

8-     Pratiquez cet exercice jusqu’à ce que vous soyez capable de marcher facilement en maintenant vos perceptions amplifiées. Idéalement, continuez à pratiquer jusqu’à ce que vous sentiez qu’il est tout à fait normal pour vous de percevoir la réalité de cette façon.

Je vous souhaite de vous amusez a explorer vos sens.  Et allez-y à votre rythme, une belle journée dans la joie de votre coeur en expansion.