jeudi 29 septembre 2011

Les grands départs

De ce temps-ci je suis choyée (et probablement vous aussi) je vois les outardes arrivées le soir et au matin repartir. Au coucher de soleil elle se dépose pour mieux se reposer car au matin elles doivent continuer leur voyage. Pour moi de les voir ainsi aussi près de moi c’est un beau symbole, un symbole de voyage, de déplacement dans des endroits inconnus, de renouveau, l’arrivé prochainement de l’hiver aussi vu que présentement je les vois à l’automne sinon au printemps l’annonce de l’été qui est à nos portes. Que de merveilleux symboles.

Que représente l’outarde pour vous? Car les symboles pour un ne l’est peux être pas pour l’autre, se sont comme les rêves il est important de regarder avec nous ce que ça représente, c’est peux être relié à un bon souvenir d’enfance, ou tirer d’un enseignement que j’ai déjà eu, peux importe l’important c’est de voir avec SOI. Car la clé est toujours SOI.

Je me souviens quand j’avais suivis un atelier sur les rêves s’était difficile pour moi d’analyser mes rêves car j’avais toujours ma référence mon livre d’interprétation de rêve de Marie Coupal, sans lui je n’étais pas capable d’analyser quoi que se soit. Jusqu’au jour où j’ai tout laisser tomber mes points de repère….ouf!!!! Je vous dirais….car en ayant plus mes points de repère c’est comme-ci je ne savais plus qui j’étais mais pourtant. C’est spécial de voir comment nous nous connaissons mal, c’est en expérimentant la vie que nous découvrons un être et cet être c’est nous.

Que se soit de partir à l’étranger, de quitter une demeure pour un autre, de changer d’emploi ou toute autre situation, ça nous apprend à nous découvrir de plus en plus et souvent ce n’est pas ce que nous avions cru de nous. Je m’explique, l’effet de tout quitter ma fait prendre conscience que je vivais de l’insécurité que je ne me fiais pas à ce que je ressentais à l’intérieur pourtant quand j’avais mes points de repère je ne voyais pas ça. Quand nous sommes dans notre zone de confort tout va bien mais quand nous la perdons, oh là la c’est une autre histoire. D’apprendre à se voir avec un autre regard, un regard d’amour, de compassion pour nous car nous découvrons souvent des facettes de nous qu’on ne croyait pas.

Bon voyage et belles découverte, avec tout mon amour je vous souhaite une belle journée.