mardi 7 juin 2011

Les fils de la lumière

Paraboles pour l'homme nouveau(d'après le Maître Peter Deunov)Tiré du livre La Sagesse principe de lumière et du savoir
L'âme est le temple de la Vérité.La pensée est la Lumière de la Sagesse.Le coeur est l'autel de l'Amour.L'ancien homme est créé pour la vie et le mouvement.L'homme nouveau est crée pour l'Amour et la science.Il faut aller de la vie à l'Amour et de l'Amour à Dieu.
C'est seulement ainsi que l'homme prend conscience que Dieu est tout au monde.  Nous ne parlons pas du monde des ténèbres, où les hommes s'égarent, mais du monde de la Lumière qui ouvre les yeux des hommes à la nouvelle connaissance de Dieu.  Nous parlons de la Lumière où les hommes ressuscitent.  Dieu est l'éternelle Affirmation de l'Amour.  Dieu est l'éternelle Beauté de la vie.  Dieu est l'éternelle Manifestation de la Beauté à la base du Bien.  Dans le monde nouveau que Dieu à créé, tous les hommes s'uniront en UN TOUT pour vivre dans l'Amour.  Dieu a créé l'Univers pour les âmes, afin qu'elles vivent en Lui et se réjouissent de la Gloire divine de laquelle il les a revêtus.  
Prend de la source autant que tu veux, mais lorsque tu prends de ton prochain, observe la loi suivante ; prends peu, donne davantage.  Que comprendra-t-il de la lumière, celui dont les yeux sont fermés?  Quoi qu'on lui explique, il ne comprendra rien.  Pour apprendre et acquérir des connaissances, l'homme doit ouvrir ses yeux et ses oreilles à la lumière.  Celle-ci émet un son qu'on perçoit par l'oreille.  Que dirons-nous à l'homme dont les yeux sont fermés?  Celui qui a les yeux et les oreilles et ne les ouvre pas, est condamné à la souffrance.  Que représente les souffrances de l'âme humaine?  Des conditions de croissance et de développement.  Par elles les pensées, les sentiments et les capacités s'épanouissent.  L'âme se transforme en fleur qui répand au loin son parfum et forme sont fruit qui mûrit bientôt.  L'âme qui ne souffre pas reste toujours un bouton fermé.  Nourris ton âme des fruits mûrs de ta vie pour qu'elle grandisse, qu'elle se développe et se délivre sans cesse.  Les fruits de l'âme sont des fruits du paradis auquel les êtres aspirent.  
C'est à peine maintenant que les hommes se préparent à la vie réelle, pleine de beauté et de douceur intérieure.  J'appelle encore la vie réelle, la vie Divine.  Dans la réalité, l'âme humaine s'exprime par sa beauté et sa grandeur.  Aujourd'hui un monde nouveau se crée.  Il a besoin de nouvelles conditions et de nouveaux rapports, qui doivent être la chair et le sang de l'homme.  J'appelle cela la réalité dans la vie.  Dans cette réalité l'âme humaine se manifestera dans sa beauté et sa grandeur.  L'homme ancien apprend la vie et l'homme nouveau apprend l'Amour.  Soyez donc, vous aussi, des hommes nouveaux, pour apprendre l'Amour.

J'aimerais vous dire que j'ai lu le livre en entier et je fus très surprise des propos que le Maître entretien sur l'époque de la dernière guerre mondiale de 1939 trois mois avant l'éclatement et ce jusqu'en 1999.  Tout le long du livre je reconnaissais ses propos, je voyais tout les enseignements que j'avais reçu au cours de ma vie et qui continue de me suivre.  Je trouve magnifique les aide que nous avons sur notre parcours, les bons mots, les bonnes paroles, les bonnes intuitions, les bonnes personnes, tout concours à notre développement, à notre évolution.  De voir le plan Divin dans nos vies, car nous sommes un TOUT.  


Que l'AMOUR vous porte dans vos vies et comme dirait ma soeur que choisis-tu? 


 L'AMOUR ou la PEUR.

Une belle journée, avec tout mon amour.

Aucun commentaire: