jeudi 11 juillet 2013

La nuit noire de l'âme

Je viens de parler avec une amie, une soeur d'âme et ce qu'elle vit n'est pas de tout repos (pour le peu qu'elle m'a partagé).  Et je lui partageais ma propre expérience et ce que ça m'avait dit dans mon intérieur quand je regardais en arrière et que je me posais la question mais qu'est-ce que j'ai vécu durant toute ses années?  Qu'est-ce qui s'est passé avec moi? (je dirais sur une période de 10 ans) Et ça été: "La nuit noire de l'âme".  Ouais!  Effectivement avec du recul ça pourrait se dire ainsi.

Quand nous sommes dans ce processus,  nous nous sentons bien seule.  Nous nous sentons même abandonné de Dieu, de nos guides, de notre âme, même.  Personne ne peux comprendre ce qui se passe, même les personnes les plus proches. Tout nos repères tombent, nous devons nous éloigner, prendre du  recul, voir ce qui nous habite.  Et à vrai dire pour ma part (et probablement pour bien d'autre aussi), ce ne fut pas rose au contraire.  Car pendant cette transformation nous rencontrons notre ombre, notre partie de nous mal aimé, ignoré, rejeté, bafoué, tue, etc.

Et plus nous avons un idéal élevé, plus la route est longue pour se rencontrer.  Il n'a pas de secret, nous devons faire le chemin, la route est bien mal éclairé par moment avec des obstacles de toute sorte, mais une chose qui est importante et selon moi primordial, la FOI, l'ESPOIR, l'AMOUR.  Pour moi ce fut mes clés qui m'ont aidé à traverser les méandres de l'oublie.  L'oublie de moi, de ma lumière, de mon amour qui m'habite, de la vie sous toute ses formes, dans mes moindres cellules.

La vie, ma vie je l'avais rejeté, mais une partie de moi plus forte voulait vivre, voulait voir et expérimenter la beauté, la joie, l'amour, le bonheur.  Une force au-delà de tout entendement, LA VIE elle même, DIEU dans le fond, car c'est dieu qui a crée la vie.

Je rend grâce à chaque jour et ce depuis le tout début de mon processus.  Selon ma propre expérience il n'a rien de désespérer et je sais que la plupart diront:  Tu ne sais pas ce que je vis?  Effectivement!  Et moi de dire:  Et est-ce que tu connais mon histoire?

Nous croyons tous que nos histoires sont pire que les autres (et nous nous apitoyons sur notre sort) , mais si nous savions tout ce que chacun à pu traverser, on s'apercevrait que nous avons tous nos propres chemins, avec ce que nous sommes capable de rencontrer, ni plus, ni moins.  Sachez peu importe ce que vous vivez en cet instant que vous êtes infiniment aimé et qu'il a toujours une lumière au bout du tunnel.

Si bien sûre nous la voulons.  

Avec tout mon amour, je souhaite pour chacun cette reconnaissance de la puissance de DIEU dans nos vies, car c'est à travers lui que nous pouvons exister.

lundi 8 juillet 2013

Espoir


En voyant cette image lors de l'explosion du train au Lac Mégantic nous ne pouvons ignorer le sacristie.  Pour moi c'est la protection, la foi, l'espoir que peux importe ce qu'il arrive nous sommes aidé, appuyer par l'AMOUR, la LUMIÈRE DIVINE.  De garder espoir car rien n'est jamais perdu.  Peu importe les catastrophes naturelle ou pas, qu'il a toujours une lumière au bout.  Comme dans nos vies personnelles nous vivons parfois des situations difficiles et après coup on se demande comment nous avons pu traverser cette expérience avec autant de sérénité.  Nous sommes soutenue dans ces moments dit: "d'enfer".  Je vous partage cette prière que j'avais déjà lu un jour et je crois que ça correspond bien.  Avec tout mon amour, une belle journée.
Image du Lac Mégantic 
LES TRACES DANS LE SABLE

Une nuit, un homme fit un rêve.  Il rêva qu'il marchait au bord de la mer en compagnie du Seigneur.  Sur le fond du ciel, il voyait se dérouler les scènes de sa vie.  Il remarquait, dans chaque scène, deux traces parallèles de pas dans le sable.  L'une était la sienne; l'autre celle du Seigneur.  À la dernière scène, il se retourna pour voir ces empreintes sur la grève.  Il s'aperçut alors qu'à divers moments de sa vie, il n'y avait qu'une trace de pas.  Et que ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes et les plus sombres de sa vie.  Intrigué, il dit à son compagnon; "Seigneur, tu m'as assuré de toujours marcher à mes côtés si j'acceptais de me joindre à Toi.  Mais je m'aperçois qu'aux périodes les plus dures de ma vie, il n'y a plus qu'une empreinte dans le sable.  Pourquoi m'as-tu abandonné au moment où j'avais le plus besoin de Toi?".  Le Seigneur se tourne alors vers lui et lui répond: "Mon enfant, mon très cher enfant, tu sais que Je t'aime et que je ne saurais t'abandonner.  Il faut que tu comprennes ceci : si tu ne vois qu'une trace de pas aux moments les plus difficiles de ton existence, c'est qu'alors, tout simplement, Je te portais dans mes bras...

vendredi 5 juillet 2013

Égrégore collectif

Hier je partageais l'égrégore collectif à une amie.  Car comme elle me disait même si nous fessons tout ce beau travail et que d'autres ne font pas le même travail, qu'ils soient inconscient disons, ça n'avance pas vraiment.  Et je lui rappelle le 100 ième singe.  Et lui partage une vision que j'avais eu en 2011 sur l'égrégore collectif, je voyais un nuage noir (peur, crainte, doute, etc....) que nous envoyons tous à cet endroit que se soit réel ou pas.  Car nous savons que ce que nous portons tous que se soit réel ou pas ce crée à un autre niveau.  Exemple j'ai peur de me faire voler, ça n'arrive pas nécessairement mais cette crainte renforce le nuage de la masse humaine qui ont la même peur.  Et par la  suite je voyais des gens qui reprenaient leur pouvoir d'être des êtres divins, créateurs, qui s'alimentaient de la source (comme un canal de lumière) et qui transperçait le nuage.  J'ai trouvé une image qui peux expliquer ce que j'ai vu (pas tout à fait mais elle aide à comprendre).  Ma vision c'est que les rayons partaient de la terre et montait dans le ciel et perçait le nuage.  


Plus nous sommes nombreux à reprendre notre pouvoir, plus nous apprenons à nous aimer, à nous honorer comme étant un être divin, plus nous laissons notre soleil éclairer plus les nuages ce dissipent.  Arrêtons de voir les autres que eux ne font pas le travail, ce n'est pas important.  L'IMPORTANT c'est nous et ce que nous conscientisons dans l'AMOUR du DIVIN, dans l'amour du TOUT, de L'HUMANITÉ.

Avec tout mon amour, puissiez-vous contacter votre propre lumière avec le divin créateur et rayonner cette beauté, cette lumière qui éclaire et réchauffe les coeurs.  Une belle journée dans la joie.