jeudi 29 septembre 2011

Les grands départs

De ce temps-ci je suis choyée (et probablement vous aussi) je vois les outardes arrivées le soir et au matin repartir. Au coucher de soleil elle se dépose pour mieux se reposer car au matin elles doivent continuer leur voyage. Pour moi de les voir ainsi aussi près de moi c’est un beau symbole, un symbole de voyage, de déplacement dans des endroits inconnus, de renouveau, l’arrivé prochainement de l’hiver aussi vu que présentement je les vois à l’automne sinon au printemps l’annonce de l’été qui est à nos portes. Que de merveilleux symboles.

Que représente l’outarde pour vous? Car les symboles pour un ne l’est peux être pas pour l’autre, se sont comme les rêves il est important de regarder avec nous ce que ça représente, c’est peux être relié à un bon souvenir d’enfance, ou tirer d’un enseignement que j’ai déjà eu, peux importe l’important c’est de voir avec SOI. Car la clé est toujours SOI.

Je me souviens quand j’avais suivis un atelier sur les rêves s’était difficile pour moi d’analyser mes rêves car j’avais toujours ma référence mon livre d’interprétation de rêve de Marie Coupal, sans lui je n’étais pas capable d’analyser quoi que se soit. Jusqu’au jour où j’ai tout laisser tomber mes points de repère….ouf!!!! Je vous dirais….car en ayant plus mes points de repère c’est comme-ci je ne savais plus qui j’étais mais pourtant. C’est spécial de voir comment nous nous connaissons mal, c’est en expérimentant la vie que nous découvrons un être et cet être c’est nous.

Que se soit de partir à l’étranger, de quitter une demeure pour un autre, de changer d’emploi ou toute autre situation, ça nous apprend à nous découvrir de plus en plus et souvent ce n’est pas ce que nous avions cru de nous. Je m’explique, l’effet de tout quitter ma fait prendre conscience que je vivais de l’insécurité que je ne me fiais pas à ce que je ressentais à l’intérieur pourtant quand j’avais mes points de repère je ne voyais pas ça. Quand nous sommes dans notre zone de confort tout va bien mais quand nous la perdons, oh là la c’est une autre histoire. D’apprendre à se voir avec un autre regard, un regard d’amour, de compassion pour nous car nous découvrons souvent des facettes de nous qu’on ne croyait pas.

Bon voyage et belles découverte, avec tout mon amour je vous souhaite une belle journée.



vendredi 23 septembre 2011

Les 10 Commandements Indiens

De ce temps-ci je suis dans ma ville natale au Lac St-Jean et je fabrique de l’artisanat autochtone et je fais plein de belles découvertes que se soit sur moi ou sur se qui m’entoure. La vie est remplie de surprise à tous les niveaux. Hier je suis tombé sur les 10 commandements indiens que j’aimerais vous partager.

 
Les 10 commandements Indiens


- Traiter la Terre et tout ce qu’il a dessus avec respect
- Rester près du Grand Esprit
- Montrer un grand respect pour ses compagnons
- Travailler ensemble pour le bénéfice du genre humain
- Donner assistance et bonté a qui en a besoin
- Faire son possible pour être juste
- Veiller au bien-être de l’esprit et du corps
- Consacrer une partie de ses efforts à être meilleur
- Être responsable et honnête en tout temps
- Prendre pleine responsabilité de ses actions


Intéressant……Non!!! Ça m’a fait penser au 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz. Un matin entre autre ou je me rendais au travail et je ne comprenais pas ce qui m’arrivait avec les gens que je côtoyais. Je demandais à Dieu ou au Grand Esprit (peux importe comment nous le nommons) pourquoi les gens qui sont selon moi dans un beau processus de cheminement d’amour nous tombent dessus sans crier gare. Car je venais tout juste de vivre quelque chose avec un être qui était selon moi dans toute cette ouverture d’amour. Arriver au travail j’avais sur mon bureau les 4 accords toltèques. Pour moi s’était ma conversation que je venais d’avoir avec Dieu, le Grand Esprit et voilà la réponse.


Les 4 accords toltèques

Que votre parole soit impeccable


Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

Ne réagissez à rien de façon personnelle


Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

Ne faites aucune supposition

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

Faites toujours de votre mieux


Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Pour moi s’était tellement ça et il me disait de continuer mon chemin en respectant les autres en étant moi tout simplement. J’étais tellement contente de ce qu’il m’avait dit ce matin là et c’est souvent ainsi dans ma vie, aussitôt que je demande une information je l’ai. Je suis l’enseignement qu’on me propose dans mon maintenant car tout est en constance transformation et nous grandissons avec la vie et souvent se sont des étapes que nous devons respecter car souvent nous reculons au lieu d’avancer.

En appliquant les enseignements qu’on me donne à chaque jour de mon existence je grandis et je rayonne de plus en plus ma réelle identité.


Avec tout mon amour une belle journée dans la joie de votre cœur.